Twil, le compagnon œnologique à portée de main

550 lectures

Twil, c’est l’application mobile qui permet de s’informer et d’acheter rapidement en ligne une bouteille de vin sur laquelle vous avez flashé à l’instar de Shazam pour la musique.

Twil (qui est l’acronyme de The Wine I Love) est une application gratuite née en 2016 imaginée par Erwann de Barry. Simplement en scannant l’étiquette d’une bouteille de vin, vous retrouverez toutes les informations (producteur, conseils de dégustation, fiche technique…) avec une mise en relation directe avec le producteur. On pourrait la comparer à une sorte de Shazam (application permettant d’enregistrer un extrait de musique entendu à la radio ou partout ailleurs et d’en découvrir l’auteur) du vin. L’application compte à ce jour 500 000 étiquettes de vin référencées.

En direct de la propriété

L’objectif de Twil est simple : réduire les intermédiaires et permettre au consommateur d’identifier un vin simplement en scannant son étiquette. Que vous aimiez le rouge, le blanc, le rosé ou le champagne, vous pourrez trouver et acheter vos bouteilles pas cher : au prix propriété. La livraison est offerte dès 6 bouteilles achetées dans la même propriété.

Twil va rapidement devenir le compagnon idéal de tous les consommateurs et consommatrices de vin. Vous pourrez retrouver la bouteille de vin idéal à partir d’un simple scan (cépage, année, région…) mais également des idées d’accords mets & vins. Si en revanche le producteur n’est pas enregistré dans la plate-forme c’est Twil qui se charge de dénicher le vin et d’assurer la mise en relation.

18 000 vins disponibles à l’achat

L’application Twil (disponible pour iOS et Android) et le site, recensent déjà près de 2 500 producteurs et 110 000 utilisateurs. Une fois le compte créé, vous bénéficierez de conseils de choix et de dégustation. En 2017, plus de 70 000 bouteilles ont été vendues en direct avec les vignerons. La prochaine étape de la start-up, c’est développement d’une version en anglais ainsi que d’une marketplace qui permet « au client international d’acheter français« .

 

The Wine I Love

TWIL
The Wine I Love
Application mobile sur iOS et Android

www.twil.fr
Facebook – Instagram

 

Source : madeinmarseille

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.