Thierry Marx: Cuisine mode d’Emploi(s) à Marseille

0

Après Paris, Besançon et Villeneuve-Loubet, le très célèbre chef Thierry Marx ouvre sa quatrième école de cuisine à Marseille. Ce programme de formation gratuite mais professionnelle d’une durée de 12 semaines s’adresse aux adultes en situation d’insertion ou de reconversion.

Marseille : Une formation pour répondre à des besoins en restauration

Selon le chef Thierry Marx, la deuxième ville de France qu’est Marseille a « des besoins criants en cuisine mais surtout dans les métiers du service en restauration ». Comme de nombreuses autres villes en France, la cité phocéenne n’échappe pas à la fuite des compétences et à la sous-qualification du personnel. L’objectif de Cuisine mode d’Emploi(s) est de permettre l’insertion rapide mais durable de nouveaux talents sur le marché du travail.

En co-financement avec le FAFIH et le Pôle Emploi, l’action formation Cuisine mode d’emploi(s) est gratuite pour les demandeurs d’emploi. Elle vise à former les personnes en situation d’insertion ou de reconversion professionnelle aux métiers de la restauration avec deux modules : Cuisine et service en salle ou relation client option sommellerie.

Une formation gratuite mais professionnelle

C’est à partir du 31 octobre que débuteront les premiers cours et ce jusqu’au 22 janvier pour Marseille. Les candidats ont été sélectionnés par un jury de professionnels du secteur en fonction de leur motivation et de la cohérence de leur projet professionnel. Chaque session intègre 8 à 10 stagiaires qui suivront la formation en deux temps : 8 semaines de théorie, 4 semaines de pratique. Au long de cette expérience, ils seront formés et encadrés par Serge Martinez et Michel Basaldella. Au cours de ces 8 semaines de théorie, les stagiaires cuisine apprendront (entre autres) les gestes de base de cuisine, l’apprentissage des fiches-recettes ou encore les normes d’hygiène de  sécurité.

Thierry Marx a reçu, pour ce projet le prix de l’Engagement sociétal par Ernst and Young.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community Manager en temps partagé pour Reso PACA, Laura propose des prestations en communication web aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Elle partage avec vous l'actualité du CHR en région PACA.