The Living Room : la restauration collective pour PME par Elior Group

714 lectures

Qui a dit que la restauration collective n’était destinée qu’aux grandes entreprises ? Sûrement pas Elior Group, qui se lance à l’attaque de la restauration collective pour les PME. The Living Room, tel est le nom de cette startup, pourrait avoir un impact non considérable sur le business des titres-restaurants et de la livraison de repas.

The Living Room est né de la rencontre de Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group et de Mikaël Outmezguine, un sérial entrepreneur. C’est sous forme de joint venture que ce projet est lancé, dans la volonté de faire profiter les petites et moyennes entreprises des mêmes avantages que les grands groupes. Le concept est actuellement en test dans le 8ème arrondissement de Paris.

Un marché qui reste à exploiter

La restauration collective pour les PME est un marché encore très peu exploité, et si ce pari d’Elior Group s’avère gagnant, ils prendront une avance importante sur leurs concurrents. La France compte pas moins de 140 000 entreprises de 10 à 250 salariés, dont le marché de la restauration représenterait 7 milliards d’euros, dont 5,5 déjà préemptés par les titres restaurants.

the living room elior

Voici à quoi ça pourrait ressembler

Rendre la cantine attractive

Tel est le défi qu’Elior Group souhaite relever. The Living Room est une solution permettant aux entreprises de 10 salariés et plus d’avoir leur propre restaurant d’entreprise. Le menu, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert y est créé par des chefs, et sans cesse renouvelé. Au niveau du prix, il faut compter 9 euros par repas, dont 5 euros pris en charge par l’entreprise.

L’entreprise aura ainsi un meuble connecté, des couverts, de la vaisselle, un frigo connecté et une tablette pour que les salariés passent leur commande. Chaque repas commandé est préparé dans le restaurant Elior le plus proche et livré dans un délai inférieur à 30 minutes. Ces 5 euros par salarié payés par l’entreprise comprennent également la livraison des repas dans une lunchbox ainsi que le ménage de l’espace de restauration.

source : maddyness.com

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm