Taste of Paris 2018 – Le festival de la gastronomie française

432 lectures

Quelques-un des meilleurs chefs de la gastronomie française vont se réunir du 17 au 20 mai au Grand Palais de Paris dans le cadre du festival Taste of Paris. Une occasion de s’offrir une expérience gastronomique unique.

Pendant 4 jours, les chefs parisiens les plus côtés sont réunis pour vous faire déguster le meilleur de la gastronomie. La nouveauté cette année, les pâtissiers seront de la partie. Un pop-up 100 % dédié aux maîtres de la pâtisserie sera installé où quatre grandes stars vont se succéder : Cédric Grolet, Christophe Michalak, Nicolas Haelewyn et Yann Menguy. Outre les 18 pop-up, il y aura également des masterclass de chefs invités, des cours de cuisine et un grand marché avec 100 producteurs et artisans.

Taste of Paris n’est pas un festival ordinaire, dans le sens où il ouvre uniquement aux heures de repas. On y vient déjeuner de 11h à 16h, ou dîner de 19h à minuit. L’idée est de pouvoir goûter 3 à 4 plats représentatifs de la cuisine de chacun des chefs.

Les plus privilégiés pourront réserver une table VIP pour un repas d’exception. Dans le cadre féerique du Grand Palais, on déguste le meilleur des chefs dans un repas à table, sur la rotonde. Pendant le repas, on rencontre les chefs et on repart avec un cadeau. Un moment unique à vivre à Paris !

27 chefs présents à l’événement

Les chefs qui reprennent du service

Alain Ducasse, Romain Meder et la cheffe pâtissière Jessica Prealpato (Alain Ducasse au Plaza Athénée), Frédéric Anton et la cheffe pâtissière Christelle Brua (Le Pré Catelan), Kei Kobayashi (Kei), Grégory Marchand (Frenchie), Juan Arbelaez, Thibault Sombardier (Antoine -le chef n’était pas là en 2017, mais en 2016), Pierre Sang Boyer (Maison Pierre Sang), Guy Krenzer et les équipes Lenôtre.

Les nouveaux chefs

Bruno Doucet (La Régalade), Anne-Sophie Pic (La Dame de Pic), Nicolas Sale et le chef pâtissier François Perret (Le Ritz Paris), Denny Imbroisi (Epoca), Alain Solivérès (Taillevent), Dan Yosha (Balagan), Claire Heitzler et Jean Sevegnes (Ladurée), et Lucas Felzine (Uma).

Depuis 2004 et la toute première édition du « Taste of« , à Londres, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur et a déjà attiré des millions de visiteurs dans 22 villes devenues le temps d’un week-end élargi la capitale mondiale éphémère de la gastronomie.

Une occasion spéciale pour un grand nombre de personnes et surtout aux gens qui ne sont pas habitués à ce style de cuisine et de pâtisserie de pouvoir goûter les créations des plus grands chefs.

Festival Taste of Paris
17 au 20 mai 2018
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris 8

paris.tastefestivals.com

Horaires
déjeuner de 11h30 à 16h00
dîner de 19h00 à 23h30

 

Source : lexpress.fr

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.