Soura : à la découverte de la cuisine coréenne

116 lectures

Comme une envie de manger quelque chose qui change du quotidien, sans trop d’excentricité non plus. Comme une envie de bien manger, sans avoir le ventre trop rempli. Un restaurant de cuisine asiatique ? Oui, bonne idée.

Chinois, thaïlandais, vietnamien… et pourquoi pas coréen ? C’est donc avec beaucoup de curiosité, que nous avons poussé les portes du restaurant coréen Soura, situé entre les stations Mouton-Duvernet et Denfert-Rochereau à Paris 14e.

Premières impressions

En entrant dans le restaurant, on découvre une pièce lumineuse et aérée, des tables joliment arrangées, du mobilier élégant et surtout, ça sent vraiment très bon ! La faim est là. On a déjà l’eau à la bouche, rien qu’en voyant les assiettes des tables voisines. L’accueil est également très agréable.

Les plats

On passe maintenant aux choses sérieuses… Nous avons opté pour des formules (16, 21 et 29 euros) comprenant plusieurs entrées, un plat et un dessert. Les entrées, entre 1 et 4 selon les formules choisies, sont imposées, en revanche on peut choisir son plat à la carte.

Les entrées sont très bien présentées. Les portions sont bien quand on sait qu’on va en manger plusieurs. Les goûts sont raffinés et bien marqués. Mention spéciale aux galettes coréennes et aux beignets de poulet…. délicieux ! On était moins emballés par l’entrée aux crevettes.

Le service est impeccable. On nous demande si on a fini avant de débarrasser et pas d’attente interminable pour avoir les plats. On passe donc à la suite et c’est un vrai régal ! Au menu, barbecue coréen – un classique, et sauté de calamars. Les plats en fonte permettent de conserver la chaleur. Lorsque vous êtes plusieurs à manger le même barbecue (vous avez le choix entre porc, poulet et boeuf), vous avez un barbecue central avec la viande qui mijote devant vous. Les plats sont servis avec un bol de riz et des kimchi – légumes fermentés dans une sauce salée, piquante.

Au choix pour les desserts, dans les formules : salade de fruits frais ou litchis. Un dessert qui rafraîchit.

Bilan

Un lieu agréable, des serveurs attentifs, des plats raffinés et bons. En bref : Soura est une adresse à retenir !

Soura
7 rue Ernest Cresson
75014 Paris
Tél. : 01.45.41.71.55

Horaires
Du lundi au samedi : 12h – 14h30 // 19h – 22h30
dimanche : fermé

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso IDF, Melissa propose des prestations en communication web à nos adhérents parisiens. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Paris.