Londres : ouverture d’une soupe populaire gastronomique pour sans-abri

0

Le chef italien Massimo Bottura a officiellement ouvert début juin les portes de sa soupe populaire londonienne, où des chefs étoilés au Michelin proposeront aux sans-abri, aux personnes âgées et aux réfugiés de la ville des repas gastronomiques préparés à partir d’invendus alimentaires voués à être détruits.

Le « Refettorio Felix » a ouvert ses portes début juin à Londres. Pour son premier service de midi, Massimo Bottura a improvisé un repas complet avec cinquante cagettes d’invendus alimentaires. Au menu : soupe de légumes en entrée, pâtes aux miettes de pain en plat principal et, pour le dessert, une glace maison au thé Earl Grey et aux biscuits.

Ce sont des enseignes comme Sainsbury’s, Marks & Spencer, Fortnum and Mason, Harrods et Whole Foods qui vont approvisionner cet établissement en invendus alimentaires. Le « Refettorio Felix » n’est pas ouvert au grand public. Les visites sont néanmoins autorisées pendant la semaine, et les volontaires sont les bienvenus.

refetterio felix

Les grands chefs répondent présent

Pour l’inauguration de son nouvel espace au centre de jour de St. Cuthbert’s, dans l’ouest de Londres, Massimo Bottura a fait appel aux compétences de chefs comme Alain Ducasse, Clare Smyth et Margot Henderson, qui superviseront la préparation du menu.

En tout, Massimo Bottura a pu compter sur la participation de 50 de ses amis parmi les chefs les plus célèbres du Royaume-Uni et du monde, qui mettront leur talent au service de sa soupe populaire. Parmi ces chefs invités, Brett Graham, Daniel Boulud, Jason Atherton, Michel Roux Jr., Sat Bains et Giorgio Locatelli.

source : AFP relaxnews

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.