Le SIAL (salon international de l’alimentation) a ouvert ses portes

358 lectures

Le salon international de l’alimentation a ouvert ses portes le dimanche 21 octobre 2018 et restera ouvert jusqu’au jeudi 25 octobre 2018.

Principes du SIAL, salon international de l’alimentation

Le salon international de l’alimentation 2018 (SIAL), parrainé par le chef triplement étoilé au Guide Michelin Yannick Alléno, compte plus de 7000 entreprises proposant des produits alimentaires innovants à des distributeurs et des restaurateurs.

Photo prise lors du salon international de l'alimentation 2018

Ces 7000 entreprises, venues de 109 pays différents, présentent les dernières tendances culinaires à des enseignes de distribution et des restaurateurs dans le but qu’ils référencent leurs produits dans les grandes surfaces (distributeurs) ou bien qu’ils les utilisent dans leurs recettes (restaurateurs).

Les tendances du salon cette année

Selon le parrain 2018 du salon, Yannick Alléno, les tendances présentes cette année devraient être les produits fermentés tels que des boissons fermentées.

Pourquoi ce parti pris ?

Pour lui, l’alimentation du futur se dirige vers une meilleure compréhension de l’homme et de la nature.

Cette future alimentation rejette les produits alimentaires chimiques et tend à proposer des produits sains et bons pour le consommateur.

Cette logique le conduit à penser que le gaspillage alimentaire pourra être ainsi rationné.

« Regardons ce que l’on jette à longueur de journée. 30% de la nourriture produite part à la poubelle ! Prenez les cantines scolaires, c’est monstrueux le gâchis. Ces 30% là, si l’on les dédiait à la qualité, les gamins aimeraient manger. »

Découvrez toute l’actualité du secteur de la restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Source : Le chef Yannick Alléno parraine le salon international de l’alimentation – RFI

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :