La semaine du goût, c'est aussi pour les enfants !

9 lectures

C’est à l’occasion de la semaine du goût qui se déroule ce jeudi, qu’est organisé un déjeuner commun pour les élèves de maternelle et de primaire des 58 écoles de Tours. Zoom sur cet événement riche en couleurs !

C’est la deuxième année consécutive que ce déroule ce «Grand Repas». À l’origine de cette idée : Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire qui espère toucher 100 000 convives, contre 30 000 l’année dernière. Et oui les adultes, cet événement vous concerne aussi (miam !).

logo semaine gout

Ce ne sont pas moins de 30 cuisiniers municipaux qui, depuis lundi, se démènent pour faire de ce déjeuner un moment de découverte et de plaisir pour ces enfants. On ne se moque pas de ces petits bouts puisque deux grands noms de la cuisine Tourangelle ont salué le travail de ces cuisiniers : Alain Couturier du restaurant gastronomique «La Roche le Roy» et Jean Bardet à la tête de «À la table de Jean Bardet», rien que ça !

Attention les papilles !

Voici le menu de ce repas tant attendu qui promet de vous faire saliver réalisé par Sébastien Brun : commençons par une salade fraîcheur. Pour continuer une aiguillette de poulet fermier accompagnée de sa sauce crémée au cidre et aux pommes et d’un flan de duo de courgettes. C’est déjà presque terminé avec un fromage de chèvre cendré et pour pour finir avec une touche sucrée voici un riz au lait à la poire tapée.

enfants cuisine

Un bon moyen pour leur donner goût aux bonnes choses et qui sait, peut-être leur donner envie de devenir chefs à leurs tours…

Crédit photo : L’Express Styles, Vega

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso Val de Loire, Justine propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Tours et Angers.

Les commentaires sont fermés