Martine Pinville, secrétaire d’État au commerce en visite à Reso 29

83 lectures

Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, est venue nous rendre visite dans les locaux de Reso 29 afin d’échanger sur les vertus des groupements d’employeurs.

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, en déplacement à Reso 29

Cette visite était intégrée à l’agenda de la Secrétaire d’État lors d’un déplacement à Brest dans le cadre de l’Opération Interministérielle Vacances 2016.

Madame la Secrétaire d’État a répondu à l’invitation de la FNGE (Fédération Nationale des Groupements d’Employeurs) et nous a fait l’honneur de venir nous rencontrer au sein même de nos bureaux.

L’équipe de Reso 29 (accompagnée de François Dupoué, responsable Ouest  Reso) était présente à cette réunion, des élus de la CCI, Brigitte Corre (propriétaire de l’hostellerie de la pointe Saint Mathieu et une des fondatrices de Reso 29) et l’équipe de Madame la Secrétaire d’État Martine Pinville.

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire avec l'équipe de Reso 29

Aurélie Lotton (Chargée Relations Adhérents à Reso 29), Brigitte Corre (propriétaire de l’hostellerie de la pointe Saint Mathieu), François Dupoué (Responsable Région Ouest Reso), Madame Martine Pinville (secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire)

Lors de cet échange au sein des locaux de la CCI, où se trouvent les bureaux de Reso 29, les opportunités créées par les groupements d’employeurs ont été largement évoquées. La Secrétaire d’État a insisté sur le fait que les groupements d’employeurs sont de parfaits relais d’emplois sur le marché et qu’il est nécessaire de leur apporter du soutien pour se développer. La question de la flexi-sécurité (tant au niveau des adhérents du groupement qu’au niveau des salariés Reso 29) a été abordé par les différents intervenants et il en résulte une unanimité sur le bien fondé des principes mêmes des groupements d’employeurs.

Le gouvernement, à travers la voix de Madame la Secrétaire d’État Martine Pinville, a contribué à mettre en place de très nombreuses actions en faveur de  la promotion et du développement des groupements d’employeurs.

Nous remercions chaleureusement Madame la secrétaire d’État pour sa visite et son intérêt porté à  Reso !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 29, Mathieu propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement. Ici, il partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration en Finistère.

Les commentaires sont fermés