Saint-Malo. Le forum jobs d’été revient pour sa 7e édition

61 lectures

RESO 35 sera présent au forum jobs d’été à ST MALO

Capture

Samedi 20 février, de 13 h 30 à 17 h 30, la salle omnisports de Marville accueillera le 7e forum jobs d’été et emploi saisonnier, à Saint-Malo.

 

Organisé par la ville de Saint-Malo, le bureau d’information jeunesse (Bij), la mission locale et Pôle emploi, le forum jobs d’été réunit l’ensemble des entreprises du pays malouin proposant des offres d’emploi et des conseils aux jeunes, à partir de 16 ans. Sur 1 000 m2, 40 partenaires seront réunis.

Parmi eux, on peut citer des professionnels du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de la vente ou encore de l’animation. La gendarmerie et la police nationale seront également présentes.

Les jeunes intéressés pourront rencontrer ces entreprises, laisser leur curriculum vitae (CV) ou participer à un « job dating », c’est-à-dire un entretien qui servira de présélection pour une éventuelle embauche.

Le Bij a prévu un atelier « look » et la mission locale un atelier « job attitude » pour conseiller les candidats sur leur tenue vestimentaire et les attitudes à adopter, ou non, lors d’un entretien d’embauche. Pour ceux qui n’auraient pas encore de CV, une « carte pro » peut être rédigée en quinze minutes. Elle permet aux jeunes n’ayant jamais travaillé de laisser une trace aux employeurs.

Les mineurs sont également conviés à l’événement, puisque des offres spécialement prévues pour eux sont à découvrir.

Plus d’informations sur le Facebook ou leTwitter de la ville. Le Bij est aussi à joignable au 02 99 81 45 92.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 35, Jean-Baptiste propose des prestations de communication web aux adhérents. Ici, il partage avec vous l'actualité du CHR en Ille-et-Vilaine du côté de Rennes.

Les commentaires sont fermés