À la Roche-sur-Yon, les food-trucks font débat

92 lectures

Le « food-truck » (« camion restaurant » ou « restaurant ambulant » en français) est un concept de véhicule permettant la préparation ainsi que la vente de repas de manière ambulante. Intéressée, la municipalité de la Roche-sur-Yon a voulu en mettre cinq en place, mais a dû revoir ce chiffre à la baisse face aux réactions des commerçants locaux.

Mis au courant de ce projet par la presse, certains restaurateurs Yonnais se sont inquiétés pour leur affaire. En effet, on peut comprendre qu’ils voient en ces restaurants-ambulants une certaine forme de concurrence. Ainsi, la mairie a décidé de n’autoriser la présence que de trois foods-trucks dans un premier temps. En ce qui concerne les deux autres, la mairie étudiera si des besoins se font ressentir à l’avenir.

 

Food trucks la Roche sur Yon

Photo : Ouest France

Un mode de restauration ciblé pour les étudiants

Ils sont de plus en plus nombreux à la Roche-sur-Yon, les étudiants sont une cible à privilégier selon Luc Bouard, le maire de la ville. Ainsi, ce sont donc trois food-trucks qui seront installés au pôle Universitaire de la Courtaisière, devant l’ICES (l’Institut Catholique d’Études Supérieures) et au niveau de la place de la Vendée. Les deux premiers devraient voir le jour à la Roche à partir du 1er janvier 2017. Le dernier, quant à lui, sera mis en place une fois les travaux de rénovation de la place de la Vendée terminés.

 

Sources : Ouest France et classique-creation (dessin du food-truck)

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité hôtellerie-restauration vendéenne.

Les commentaires sont fermés