Restauration : McDonald’s ouvre un restaurant écologique à la Apple Store

569 lectures

Le célèbre fast-food, McDonald’s, a ouvert un restaurant écologique le jeudi 9 août dernier, à Chicago, dans l’Etat de l’Illinois.

La nouvelle boutique McDonald’s, qui a ouverte au mois d’août, propose un espace restauration de 1700 mètres carrés, avec un design très épuré.

© McDonald’s

Le géant de la restauration, McDonald’s, est très fier d’ouvrir ce restaurant phare, qui symbolise la façon dont le monde évolue et surtout la façon dont les gens souhaitent construire l’avenir.

Ayant le même fonctionnement que tous les autres McDonald’s, cette boutique sera ouverte tous les jours sans interruption, avec ses nouvelles bornes tactiles, son service à table et de livraison. Il y aura tout de même quelques particularités. En effet, pas moins de 70 arbres prennent place dans la boutique aux côtés de panneaux solaires.

Avec ce nouvel établissement, McDonald’s s’inscrit dans le sens du développement durable, son nouvel axe de communication. D’ici 2020, 5000 boutiques outre-Atlantique devraient également adopter cette nouvelle identité.

Les futurs projets de McDonald’s

Toujours dans un souci environnemental, la marque souhaite peu à peu se débarrasser de ses pailles en plastique, très polluantes. Depuis une dizaine d’années, McDonald’s France a développé une politique de rénovation de ses restaurants. Façades en bois, pierres, du vert…La marque se veut être davantage écologique et va même développer des innovations : ampoules basses consommation, économiseurs d’eau, pompes à chaleur, urinoirs sans eau. Depuis 2005, la marque aurait réduit de 8% ses émissions de gaz à effet de serre.
L’emballage en carton recyclable est de rigueur, la friture usagée est réutilisée en biodiesel, un logiciel informatique « EcoProgress » a même été développé pour permettre aux restaurants de contrôler et gérer leur consommation.
Le nouvel objectif de la marque : une réduction des émissions de 60% d’ici 2020, avec notamment l’installation de 800 pompes à chaleur en deux ans.

Image à travailler

Malgré les efforts de la marque, certains clients peinent à croire aux nouveaux projets de la marque. Le groupe doit s’adapter et reconquérir constamment sa clientèle, d’autant que son image reste encore liée à la « malbouffe ».

L’image plus écologique que McDonald’s souhaite développer est, bien souvent, ébranlée par de nombreux films documentaires sur l’industrie du fast food : Super Size Me (2004), Fast Food Nation (2006), Fat Head (2009).

Source : JDD, Huffington Post

 

Voir toutes les actualités

 

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.