Le Prologue : restaurant traditionnel à découvrir à Nantes

268 lectures

Il est de ces lieux qu’on ne soupçonne pas, même en passant devant tous les jours, et le Prologue est de ceux-là. En effet, qui pourrait imaginer, sans en avoir déjà poussé la porte, que ce restaurant renferme une magnifique cour intérieur, en plein centre ville de Nantes ?

Ouvert depuis septembre 2015, Le Prologue vient de fêter ses 1 ans. Quand on passe le pas de la porte du Prologue, on découvre un restaurant à la décoration très moderne, et des salles lumineuses.

restaurant le prologue nantes

La première salle du restaurant

Deux salles sont accessibles à l’intérieur, ainsi qu’une terrasse intérieure de 60 couverts sans vis à vis. Pour ceux qui souhaitent organiser un repas d’affaires ou tout autre repas en toute confidentialité, une salle privative de 20 couverts peut vous être mise à disposition.

La seconde salle

Que mange-t-on au Prologue ?

Le chef, et propriétaire du restaurant, Nicolas Bellanger propose au Prologue une cuisine traditionnelle et contemporaine à la fois, à base de produits frais et locaux. Ainsi, parmi les entrées figure un tartare de thon blanc et ses légumes croquants, une escalope de foie gras canard poêlée, fruits rouges et brioche, ou encore un crémeux de petits pois et langoustines rôties.

Au niveau des plats, vous pourrez retrouver du dos de cabillaud à la plancha, du paleron de boeuf Black Angus ou encore du Bar sauvage en croûte de P’tit Lu. Quant aux desserts, le traditionnel café gourmand est présent à la carte, mais vous pouvez choisir d’opter pour le délice chocolat aux grands crus Valrhona ou un craquant aux fraises et framboises. Voir la carte complète du restaurant.

logo le prologue

Le Prologue
14 rue du Capitaine Corhumel
44000 Nantes
02 40 48 08 08
Site internetFacebookInstagram

Horaires d’ouverture

lundi : 9h – 14h30
mardi : 9h – 14h30 / 19h – 22h
mercredi : 9h – 14h30
jeudi : 9h – 14h30 / 19h – 22h30
vendredi : 9h – 14h30 / 19h – 23h
samedi : 11h – 14h30 / 19h – 23h

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm