Lamaccotte, nouveau restaurant à Nantes

125 lectures

Lamaccotte est un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes à Nantes fin avril 2016. Situé au 63 rue de Bel Air, il se situe à seulement quelques minutes de l’île de Versailles. Nous sommes allés rencontrer le propriétaire des lieux afin d’en savoir plus.

Restaurant de 25 couverts, Lamaccotte vous accueille dans un cadre entre modernité et tradition. En effet, le mobilier au style et aux couleurs nordiques tranche avec les murs de pierre que vous pourrez découvrir dans l’établissement. Une petite touche industrielle est apportée par les éclairages et les supports pour soutenir les couverts.

restaurant bar nantes

Que mange-t-on dans ce restaurant ?

Chez Lamaccotte vous est proposé une cuisine de type traditionnelle tendant parfois vers le gastronomique, notamment dans le dressage des assiettes. La carte est assez courte, puisque l’établissement travaille uniquement des produits de saison achetés sur le marché. Le midi, plusieurs formules sont proposées allant de 15€ à 31€. Des menus découverte en duo et menus dégustation sont également proposés respectivement à 45 et 55 euros.

Enfin, l’établissement disposant de la licence 4 vous pouvez vous y rendre pour prendre un simple apéritif, et profiter de l’espace salon qui a été savamment aménagé.

Qui se cache derrière Lamaccotte ?

Le propriétaire des lieux n’est autre que Guillaume Maccotta (d’où le nom du restaurant), anciennement maître d’hôtel du restaurant la Mare aux Oiseaux d’Eric Guérin, et qui a également officié ces dernières années chez Lulu Rouget. Il est également passé à l’Atlantide, en compagnie du chef Jean-Yves Guého, et à l’Uni.

lamaccotte eric guérin

Quand des anciens d’Eric Guérin s’installent, le chef passe les voir !

Après avoir fait ses armes dans ces restaurants de renom en Loire-Atlantique, il lui est tout naturellement venu l’envie d’ouvrir son propre établissement. Souhaitant continuer à officier en tant que maître d’hôtel, il lui fallait trouver un cuisinier à la hauteur de ses attentes. C’est sur Maxime, lui aussi un ancien de chez Eric Guérin, que son choix s’est porté.

restaurant lamaccotteLamaccotte
63 rue de Bel Air
44000 Nantes
02 85 37 42 30
Facebook

Horaires d’ouverture

du mardi au samedi
12h – 13h30 et 19h45 – 21h30

fermé le dimanche et lundi

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm