Jargus : nouveau fastgood écoresponsable à Nantes

0

La chasse au gaspillage alimentaire est un sujet important en restauration. Reso 44 vous présente aujourd’hui Jargus, un restaurant éco responsable qui a ouvert à Nantes il y a maintenant quelques semaines.

Cet établissement est le second restaurant des propriétaires des Frères Toqués, qui se trouve juste à côté de ce dernier. C’est au 13 rue Beauregard, quartier Bouffay, que vous pourrez découvrir « Jargus, restau’ pop et badin ». Un restaurant original qui veut bousculer vos habitudes de consommation. En effet, les plats y sont servis dans des bocaux en verres, appelés jars.

Une licorne steampunk en vitrine, le ton est donné !

Une licorne steampunk en vitrine, le ton est donné !

Une fois passé la porte de l’établissement, nous sommes directement transporté dans un nouvel univers avec une décoration très originale et graphique. Comme chez Les Frères Toqués, elle a été imaginée par les deux artistes nantais Ador et Semor. C’est un petit établissement, d’une quinzaine de places assises. Ce n’est pas un problème, puisque Jargus propose en grande partie de la vente à emporter avec Deliveroo, Foodora et Allo Resto.

restaurant design nantes

Un aperçu de la décoration créée par Ador et Semor

Jargus : le concept du restaurant

Ce restaurant est inspiré du concept des salad jars, où salades en bocal, que les habitués des réseaux sociaux comme Instagram connaissent probablement déjà. Ainsi, vous trouverez à la carte de Jargus des salades, plats froids, plats chauds, desserts, et même des chocolats chauds dans des bocaux. Tout est réalisé à base de produits frais, et les glaces sont faites maison. La formule entrée + plat + dessert est à 10€.

Tous ces bocaux sont donnés aux clients du restaurant qui, si ils les ramènent lors de leur prochaine visite, voient leur carte écogeste recevoir un coup de tampon. Au bout de 10 tampons, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 3 euros sur votre prochaine commande.

Les solutions anti gaspi de Jargus

Si vous décidez de garder les jars, vous pourrez découvrir tous les dimanche une astuce de réutilisation sur la page Facebook de Jargus. Ainsi, elles ne finiront pas à la poubelle mais auront une nouvelle vie, le plus souvent en élément de décoration. Jargus est également référencé sur l’application Too Good To Go, qui permet aux restaurateurs de proposer leurs invendus à prix réduit afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Jargus
13 rue Beauregard
44000 Nantes
02 28 49 70 79
Facebook Twitter

Horaires d’ouverture

Lundi – mercredi : 12h – 20h

Jeudi – samedi : 12h – 22h

Fermé le dimanche :

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.