Où manger un bon hamburger à Tours ? Sélection de 5 adresses par Reso Val de Loire

20 lectures

Ah les hamburgers ! Qui n’a jamais goûté ces petits pains qui sonnent américains, que l’on mange aussi bien dans son canapé qu’au restaurant ? À l’occasion de la journée internationale du hamburger, Reso Val de Loire vous propose de découvrir 5 restaurants à Tours où les burgers sont à l’honneur.

En 2015, le nombre de burgers consommés dans le monde se chiffre en milliards. Incontournable repas rapide apprécié des jeunes et des moins jeunes, le hamburger a même sa journée internationale qui lui est consacré, et devinez quoi ? C’est cette semaine, le jeudi 13 octobre ! Pour l’occasion, nous sacrifions nos haricots verts et notre fromage blanc pour vous faire saliver !

Le Frenchy’s burger

Avant de devenir un restaurant, le Frenchy’s burger était un food truck. Ce dernier n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant d’être connu par un bon nombre de Tourangeaux tant ses burgers étaient appréciés. C’est tout naturellement que la petite roulotte s’est transformée en un vrai restaurant ouvert midi et soir. La cuisine est toujours préparée avec des produits frais, locaux, bio et même provenant de l’élevage respectueux.

hamburger frite

Facebook : Frenchy’s Burger
18 rue Voltaire
37000 Tours
02.47.20.92.11

Upper Burger

Amoureux de la personnalisation, cet endroit est fait pour vous ! Entre les bases, les ingrédients frais et le nombre de sauces, les choix sont très nombreux. Le temps d’attente passe toujours plus vite quand on peut observer les cuisiniers préparer notre burger. Manger un burger rapidement dans un cadre sympathique et épuré c’est possible, à vous de choisir si vous préférez déguster cela sur place ou à emporter.

burger tours

Facebook : Upper Burger Tours
27 rue du change
37000 Tours
02.47.10.44.20

Le café Marcel

Ici on aime la déco, l’emplacement en plein cœur de la place Plumereau, et bien évidemment : la carte. Un deuxième restaurant est ouvert depuis le mois de septembre, même concept mais situé dans le quartier des 2 lions comme ça : pas de jaloux ! Une carte riche qui donne envie de tout dévorer. Aujourd’hui faisons honneur à notre burger et choisissons le classique, indémodable mais très appétissant, n’est-ce pas ?

burger tours

Facebook : Le Café Marcel
4 place Plumereau
37000 Tours
02.47.32.04.20

Les fils à Maman

Cette chaîne implantée dans plus d’une dizaine de villes en France a décidé d’ouvrir ses portes à Tours en 2016. Les amateurs de dessins animés des années 80 aimeront se retrouver dans ce lieu unique, parfait pour de belles photos sur Instagram. Pour une grosse faim, rien de tel qu’un megacheesburger, indémodable depuis 2009.

burger frites tours

Facebook : Les fils à Maman
24 rue du Grand Marché
37000 Tours
02.47.20.50.25

Beauty burger

Une envie de burger sans avoir l’impression de manger pour 4 ? Beauty burger est un lieu élaboré par des architectes qui vous transportera dans un monde sain. Un pain aux algues, des sauces et des recettes originales qui font de ce restaurant un concept nouveau. Un burger veggie existe même pour le plaisir de tous. Rassurez-vous, les prix ne sont pas exorbitants, ils valent même le détour.

burger tours

Facebook : Beauty burger
13 place Gaston Paillhoux
37 000 Tours
02.47.29.93.68

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso Val de Loire, Justine propose des prestations de communication web à nos adhérents. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Tours et Angers.

Les commentaires sont fermés