Insolite : un restaurant éphémère en haut de l’Everest !

55 lectures

Dîner dans un restaurant situé sur le toit du monde, en haut de l’Everest, ça vous dit ? C’est désormais possible, mais seulement pour une durée limitée. James Sharman, un ancien du Noma (Copenhague) va y ouvrir un restaurant éphémère.

Ce projet totalement fou s’inscrit dans le cadre de son « One Star House Party« , qui a débuté à Pékin cet automne. Vous ne dînerez pas exactement au sommet de l’Everest, mais quand même à 5 634 mètres d’altitude. Chaque mois, le chef Sharman montera avec 4 amis un restaurant éphémère (ou pop-up restaurant) dans une grande ville autour du globe. Chacun de ces restaurants rendra hommage à la gastronomie et aux saveurs locales.

restaurant everest

Une sacré aventure…

Pour pouvoir découvrir ce restaurant éphémère unique, les 15 participants devront se lancer dans une randonnée de deux semaines au départ de Katmandou. Départ le 10 décembre, pour une arrivée prévue le 23 décembre au camp de base népalais de l’Everest, à 5 364 mètres d’altitude. C’est ici que se trouvera le restaurant éphémère de James Sharman. Ils devront également débourser 1 050 $ par personne, soit environ 990€, trajet en avion vers Katmandou non inclus. Fin des inscriptions le 29 novembre.

Quelles sont les prochaines étapes de James sharman ?

Le prochain restaurant éphémère qu’ouvrira cette folle équipe se trouvera à Bangkok, du 27 novembre au 3 décembre. Ils passeront également par Londres, New York, Vancouver, Hong Kong, Le Cap ou encore Mexico.

Plus d’infos sur : www.onestarhouseparty.com

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.