Quimper : ouverture d’un Burger King en juin !

1 014 lectures

Ce n’est plus un secret pour personne : en juin, un Burger King ouvrira ses portes, route de Bénodet, à Quimper ! Il viendra remplacer le Quick existant.

Depuis 2015, l’enseigne américaine, a ouvert plus de 50 restaurants dans toute la France.

Le restaurant Quick fermera définitivement ses portes le 25 mars 2018 pour laisser place aux travaux du nouveau Fast-Food, qui débuteront à la fin du mois de mars. Le nouveau propriétaire, Thierry Ruellan, qui détient déjà les Burger King à Lanester et Vannes (Morbihan) a déjà dans l’idée d’agrandir la salle de restaurant et de proposer 202 places assises. La réserve du restaurant doit, elle aussi, s’agrandir, pour favoriser le confort du personnel.

La marque et ses produits

La marque propose des produits tels que les Burgers (boeuf, poulet, veggie…), mais également des Kings-Snacks (bâtonnets de mozarella, nuggets), des Sweet-Kings (milkshake, gauffres, muffins et plus encore). L’enseigne américaine insiste sur la qualité de ses produits, notamment des  » buns  » qui sont les petits pains emblématiques de la marque. Ces buns sont cuits par la boulangerie de qualité Wback et livrés ensuite dans les différents restaurants. La salades, les tomates et les cornichons viennent directement de la région (si la saison le permet), afin de favoriser les voies de transport les plus courtes. La viande est 100% pur boeuf et provient de Suisse. L’étiquetage permet de retracer le nom des bêtes dont provient la viande. Le café, les fruits ou même les sauces, l’enseigne affiche une totale transparence sur la provenance de ses produits.

 

Combien d’emploi à la clé ?

Les 35 employés actuels sont conservés et le franchisé embauchera 70 personnes supplémentaires (en CDI). L’effectif sera complété par 20 à 25 CDD pour assurer la saison d’été. L’ouverture de ce Fast-Food va donc permettre plusieurs création des postes et la marque ne semble pas vouloir s’arrêter là, puisqu’elle a prévu d’ouvrir près de 600 fast-foods d’ici 2020.

 

On vous donne rendez-vous en juin !

Voir toutes les actus de Reso

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.