Où déguster une glace à Rennes ?

1 193 lectures

La fin de l’été approche, mais gardons le moral…En dégustant une glace, pardi !

Mais où en trouver à Rennes ? Rassurez-vous, dans la capitale bretonne, ce n’est pas le choix qui manque. Petit tour d’horizon des meilleurs glaciers Rennais :

Sanchez

A Rennes, pas besoin de chercher bien loin pour trouver de la qualité en matière de crème glacée. Il suffit de se rendre chez Sanchez pour s’en rendre compte. Situé en évidence rue de la Visitation, vous pourrez facilement vous y poser après une journée exténuante sous un soleil de plomb. Pour vous sustenter, la liste est longue : pâtisseries, gaufres, boissons diverses … Mais surtout des glaces. Vous en trouverez sous toutes les formes (cornets, bâtonnets, coupes glacées …) et à une multitude de parfums (des classiques vanille, fraise, chocolat, aux plus exotiques kiwi, thym ou encore caramel d’épices). En bonus, sachez que les plus gourmands pourront également commander un bac de glace, d’une quantité d’1/2 litre. A vos cuillères !

10 rue de la Visitation

Glacier Sainte Anne

Un autre incontournable de la glace rennaise : le Glacier Sainte-Anne. C’est sans surprise que vous le trouverez sur la place du même nom (difficile de la rater, avec sa couleur rose bonbon !). Et c’est avec joie qu’Éric Elien, le propriétaire, vous y accueillera. Fort de son expérience dans l’art de la crème glacée, vous y trouverez nombre de créations artisanales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a l’embarras du choix : glaces à l’italienne, sorbets, parfums multiples … Il y en a pour tous les goûts ! En complément, vous pourrez également siroter un smoothie, également servis au Glacier Sainte-Anne.

 4 Place Sainte-Anne

Retrouvez le Glacier Sainte Anne sur Facebook.

 

Pâtisserie Le Daniel

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous pourrez également vous régaler de crème glacée chez Le Daniel, initialement connu pour ses pâtisseries et chocolats. Amateur de glaces artisanales, n’hésitez pas à faire un tour dans l’une des 5 boutiques présentes sur Rennes et ses environs. Vous y trouverez un large assortiment de glaces artisanales. Notez que Le Daniel possède un salon de thé près des Halles, dans lequel vous pourrez prendre le temps de savourer votre glace en toute quiétude. Et pourquoi pas arpenter les rues de la capitale bretonne, un esquimau à la main ?

Retrouvez les points de vente sur le site Internet.

Retrouvez la Pâtisserie Le Daniel sur Facebook.

cupÿou

C’est une formule un peu différente que propose cupÿou. Visiblement lassée des classiques glaces à l’italienne, c’est sur le rayon des bien plus actuels « frozen yogurts » que s’est positionnée la marque. Vous pourrez en effet choisir la taille de votre yaourt et l’assortir d’un accompagnement placé sur le dessus. Coulis, fruits, spéculoos … Pas moins de 24 « toppings » sont possibles. A vous de faire votre choix ! Si vous préférez déguster votre yaourt glacé dans le calme et le confort de votre chez-vous, sachez que cupÿou propose également des box isothermes pour conserver votre yaourt le temps du trajet. La conservation dure 1 heure, alors ne traînez pas !

Centre Alma
ou
3 rue de la Visitation

Retrouvez cupÿou sur Facebook.

 

Lopez Glacier Ambulant

Le retour de la saison estivale est également marqué par le changement d’activité du confiseur ambulant Lopez. Si le reste de l’année, ce dernier est affairé à la vente de marrons grillés, c’est par la vente de glaces en tout genre qu’il fait la satisfaction de ses clients en période de grosse chaleur. Tout ambulant qu’il est, il se déplace dans divers emplacements clés de Rennes, du centre Alma à la Place de la Mairie.  Alors gardez l’œil, et peut-être aurez-vous la chance de vous délecter d’un de ses mets glacés.

Retrouvez Lopez sur Facebook.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

community manager chez Reso 35 / Reso 49-72, Etienne partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration.