O Bistrot Quai : nouvelle brasserie locavore à Nantes

236 lectures

RESO 44 vous présente aujourd’hui un établissement qui à ouvert ses portes début mars à Nantes : O Bistrot Quai. Il s’agit d’une brasserie locavore située sur le boulevard Stalingrad, face à la gare de Nantes.  Le concept est simple : manger sain et local avec des produits des producteurs de la région Nantaise.

Ce nouvel établissement placé sous le signe du locavorisme a ouvert il y a moins d’un mois au 26 boulevard Stalingrad. Que les amateurs de la cuisine de Our Kebab, qui occupait cet emplacement auparavant, ne s’inquiètent pas, c’est bien Matthieu et Sandra Carré qui sont à la tête de ce nouvel établissement. A travers O Bistrot Quai, ils ont souhaité proposer un nouveau concept plus en adéquation avec les valeurs locavores qu’ils apprécient et souhaitent proposer à leurs clients.

o bistrot quai nantes

A Nantes, le locavorisme fait des heureux. Notre région étant riche de bons vins, et de délicieux produits, il serait dommage de ne pas en profiter ! En quête de mieux manger, de plus en plus de français adoptent un mode de vie locavore, en privilégiant les produits locaux et les circuits courts. C’est ce que souhaite mettre en avant Matthieu dans sa cuisine. Cet ancien de l’Uni se fournit notamment sur le marché bio de Trentemoult et auprès de producteurs et domaines proches de Nantes.

Quel est le concept de O Bistrot Quai ?

Ce n’est pas uniquement dans le nom et le logo de l’établissement que des clins d’oeil à l’univers ferroviaire sont présents. En effet, cette brasserie de 20 couverts étant située face à la gare de Nantes, elle s’en est inspiré pour sa décoration. Vous y verrez donc des petits trains, mais également des panneaux de signalisation ferroviaires. Dans sa logique locavore, la brasserie propose un menu qui évolue chaque semaine autour des produits de saison. Il est prévu que des événements y soient organisés régulièrement, pour faire découvrir à leurs clients les produits et la passion de leurs partenaires locaux.

o bistrot quai

La brasserie propose une cuisine locale le midi et de 15h à 20h30, l’établissement revet ses habits de salon de thé pour « l’art-péro » avec des pâtisseries maison, des tapas salées ou une planche apéritive, afin de partager en toute convivialité des produits locaux. O Bistrot Quai propose également ses plats du jour en vente à emporter.

o bistrot quai

O Bistrot Quai
26 boulevard Stalingrad
44000 Nantes
Facebook

Horaires
Du lundi au vendredi : 12h – 20h30

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Stagiaire community manager chez Reso 44, Romane partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme à Nantes et en Loire-Atlantique.