Nouveau concept de restauration à Rennes : La Grenouille à Grande Bouche

2 159 lectures

4C’est le 28 Février dernier qu’a ouvert à Rennes un drôle de restaurant. Situé au Samara, dans le quartier du Blosne, c’est avant tout par son concept novateur que s’illustre La Grenouille à Grande Bouche. En effet, ici, vous êtes cordialement invité à participer à l’élaboration des repas, en salle ou en cuisine. Ce travail bénévole ne nécessite pas d’expérience particulière dans la restauration : seules votre générosité et 3 heures de votre temps sont requises. L’occasion de se mettre au service des autres, de découvrir un nouveau métier, mais aussi de faire des rencontres et de partager un moment convivial et solidaire.

Si la générosité est au cœur du concept de La Grenouille à Grande Bouche, sachez que le restaurant ne s’arrête pas là : les bénéfices générés sont ainsi redistribués à des associations partenaires qui participent au développement solidaire du territoire rennais.  Le premier bénéficiaire : la conciergerie solidaire « Au p’tit blosneur ».

Mais ce n’est pas tout. « Créer un lieu où on puisse apprendre à manger et à écrire », c’est l’ambition exprimée par Nathanaël Simon, un des 3 membres fondateurs. C’est pourquoi La Grenouille à Grande Bouche (qui tire d’ailleurs son nom d’un conte pour enfant) proposera tout au long de la semaine des ateliers d’écriture et de gastronomie. Au programme : initiation à la poésie orale, confection de chocolats ou encore conte-dégustation. Des animations variées pour petits et grands.

Ouvert jusqu’au 10 mars pour cette première session expérimentale, le restaurant affiche presque complet en bénévoles pour ses deux premières journées. Que vous soyez féru de gastronomie, de littérature, ou que vous souhaitiez simplement contribuer au développement local, n’hésitez pas à faire un tour dans ce lieu résolument unique.

Information : Facebook 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

community manager chez Reso 35 / Reso 49-72, Etienne partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration.