Le Brie qui Court – le nouveau bar à fromages sur Nantes

1 766 lectures

Cet été, un nouveau concept de bar à fromages va ouvrir rue de Carmes dans le centre-ville de Nantes : le Brie qui Court. Ce sera un endroit convivial, authentique où le fromage tiendra une place de premier choix.

Le Brie qui Court, c’est le nouveau projet de Coralie, une jeune entrepreneuse de 28 ans et amatrice de bons fromages. Elle a décidé d’ouvrir, accompagnée son ami Raphaël, un nouveau concept de bar à fromages, le premier sur Nantes. Situé dans un ancien salon de thé de 36 m², avec une jolie terrasse, ce repère va devenir le nouveau QG des gourmand(e)s.

Coralie et Raphaël - Le Brie qui Court Nantes

Coralie et Raphaël

Un bar à fromages ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?

L’établissement sera ouvert du mardi au samedi toute la journée en tant que fromagerie, mais surtout, il vous accueillera à l’heure du déjeuner ou de l’apéro. Le midi des formules seront proposé (sur place ou à emporter) avec des tartines gratinées, des sandwiches, des salades, toujours à base de fromage bien sûr ! Parmi les fromages à déguster : les traditionnels brie et camembert, et des produits locaux, « des fromages de chèvre bios du Cellier et des fromages de vache frais aromatisés aux herbes et aux tomates séchées, de Barbechat ». Les produits dégustés seront en vente, toute la journée.

Le soir, le lieu passe en mode afterwork. Les amateurs et amatrices pourront déguster des fromages accompagnés d’un verre de rouge. L’équipe sera présente pour vous conseiller dans votre choix afin de vous faire découvrir la meilleure association dont vous ne soupçonnez pas encore l’existence. Vous pourrez également créer vos propres planches et mixer fromages et charcuteries. Celles-ci seront toutes accompagnées de confitures, fruits secs, épices…

Pour les buveurs de bières, on retrouvera notamment une bière artisanale, la bree (noté le jeu de mot…) fabriquée par leurs petits bras dans une brasserie à Bouguenais – Les bières du Clos, du cidre fermier bio, du jus de raisin pétillant, et toute une sélection de bons vins.

Où en est le projet ?

Le Brie qui Court devrait ouvrir cet été. En attendant, une campagne participative sur Ulule est en cours afin de récolter les fonds manquants nécessaires à l’ouverture de ce lieu. Il reste quelques heures pour participer au projet. Pour motiver les contributeurs, un grand jeu a été mis en place avec la possibilité de gagner… 1 AN DE FROMAGE !!!

Pour le moment, les visites de petits producteurs s’enchaînent pour dénicher les fromages à tomber par terre. Car au Brie qui Court, l’idée est de faire découvrir des petits producteurs locaux, et même biologiques pour certains.

Ouverture prévue en juillet 2018
Logo bar à fromages Nantes - Le Brie qui Court
Le Brie qui Court

22 rue des Carmes
44000 Nantes

Ouvert du mardi au samedi

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.