Babe à Lille, pour le plaisir des épicuriens !

1 910 lectures

Adhérent Reso 62/59, Babe Lille est un restaurant qui a ouvert ses portes en fin d’année 2017 ! Véritable temple des plaisirs gustatifs, le leitmotiv de Babe est clair : bien manger, bien boire.  Le succès est au rendez-vous et c’est bien normal !

Un restaurant pas comme les autres

Le projet a été piloté pendant plus d’un an pour voir le jour le 22 décembre 2017 en lieu et place de l’ancien Bastide 48, au 48 rue de l’Hôpital Militaire.
600 m² de bar / restaurant, répartis sur deux étages avec au premier la cuisine ouverte sur la salle. La déco a totalement été repensée pour un nouveau look tendance et convivial, au milieu d’une structure industrielle. On a envie d’être à Babe comme à la maison, si ce n’est l’inverse ! Aucune surprise quand on sait que c’est l’équipe du Mother qui est à l’origine de ce projet d’envergure.
Le Babe est ouvert du mardi au samedi à partir de 11h00 et jusqu’à minuit (et plus tardivement les vendredis et samedis), ce qui ne fait pas de lui qu’un restaurant. Il est possible de venir à l’heure du goûter déguster de délicieuses patisseries ou même boire des verres entre amis à l’heure du service. Pas de règles établies strictement, c’est un lieu d’échanges, de rencontres, un lieu à boire et à manger, comme le dit si bien le slogan du Babe !

Babe, un concept simple mais pourtant tellement rassembleur : Bien Manger, Bien Boire

Afin de résumer l’ambiance de Babe, voici la promesse qui était formulée sur la page Facebook de l’établissement juste avant l’ouverture : « BABE est un lieu où l’on vient découvrir des aliments ou des boissons que l’on connaît déjà, mais qui nous sont pourtant inconnus. Paradoxal ? Pas tellement. Imaginez une bière au gingembre qui vient d’Écosse, un rhum de jus de canne vieilli en fût de chêne au Japon, un fromage de chèvre affiné dans un ancien tunnel SNCF, un cola Allemand créé par deux potes, des rillettes bio fabriquées à côté d’Hazebrouck, ou une viande de bœuf Balte maturée 120 jours. »

Les produits que nous propose à découvrir Babe sont donc d’une grande qualité et cela se retrouve bien dans nos assiettes et nos verres !

MANGER

La carte a été préparé avec attention et minutie. En effet, pendant 6 mois, les visites se sont enchaînées à la recherche de produits d’exception : viande, charcuterie, bière, vin…
Ces rencontres ont permis à l’équipe de proposer aux clients une sélection de produits rares et déjà extrêmement bien travaillés en amont.

Metzger, le boucher des étoilés, collabore avec Babe et sélectionne des viandes exceptionnelles pour le restaurant. C’est d’ailleurs le seul établissement de Lille avec lequel travaille Olivier Metzger. Donc, un gage de confiance et de qualité, sans nul doute.

BOIRE

Vous hésitez généralement à choisir lorsque vous vous retrouvez devant la carte des bières ? Et bien là, vous ne serez pas aidés, c’est en effet une gamme de 20 bières qui est proposée au Babe. Grâce à une magnifique installation moderne (le Beerwall comme il est appelé par les plus fidèles !), les 20 pompes à bières ont directement été intégrés au mur ! Bières locales, artisanales, des voisins Belges, exotiques, aromatisées, il y’en a forcément pour tous les goûts ! Une rotation fréquente des bières permet aux plus fins connaisseurs de continuer à faire de surprenantes découvertes ! Des becs sont d’ailleurs réservés en priorité à une brasserie du Kansas, nommée « Boulevard ». Babe aime faire des surprises et amener ses clients où ils n’ont pas l’habitude d’aller ! C’est tout ce qui fait sa force depuis l’ouverture.

BABE, c’est finalement un lieu qui est déjà incontournable à Lille en l’espace de 3 mois ! À découvrir de toute urgence pour. Boire. Manger !

 

Babe, le restaurant bar incontournable de Lille
Babe

48 rue de l’Hôpital Militaire
59 800 Lille
03 74 46 06 84
Facebook

Horaires d’ouverture

Lundi : Fermé

Mardi : 11:00 – 00:00

Mercredi : 11:00 – 00:00

Jeudi : 11:00 – 00:00

Vendredi : 11:00 – 01:00

Samedi : 11:00 – 02:00

Dimanche : Fermé

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 29, Reso 62-59 et Reso 4541, Mathieu propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement.