L’école Ferrandi lance son nouveau MOOC

10 lectures

FERRANDI Paris innove encore cette année pour tous les passionnés de cuisine, qu’ils soient amateurs ou professionnels, en proposant un MOOC Tendances culinaires…

FERRANDI Paris, une institution professionnelle

Ferrandi

Vous ne connaissez pas encore l’Ecole Ferrandi ? Créée en 1920, cette école française de gastronomie appartient à la CCI Paris Ile-de-France. Elle dispense des formations de préparation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, allant du CAP au bac +5 , ainsi que des programmes courts de spécialisation ou de reconversion professionnelle. L’apprentissage (théorique et pratique), les intervenants qualifiés (professeurs, MOF, grands chefs, etc..), les équipements (matériel, locaux) participent à la reconnaissance de la qualité de cette formation.

Le MOOC

Le MOOC, pour Massive Open Oline Course, est une formation à distance, dispensée en ligne. Il s’agit d’une plateforme qui permet à tous les participants, qu’ils soient intervenants ou élèves, de se connecter pour suivre/dispenser un cours quel que soit l’endroit où ils se trouvent. De plus en plus de monde a recours à cette méthode pédagogique pour se former. Il est vrai que le concept est séduisant de praticité.

Les MOOC By Ferrandi

En mars 2015, Ferrandi lançait le 1er MOOC de Design Culinaire. Fort de son succès, l’Ecole réitère l’expérience avec cette fois-ci le thème des Tendances Culinaires.

Ferrandi : Mooc Tendances culinaires

A qui ce MOOC s’adresse-t-il ? A tout le monde : passionnés, curieux, amateurs, professionnels. L’idée des cours qui se déroulera sur 4 semaines est de révéler son inspiration, de développer sa créativité en partant d’une analyse des tendances culinaires. Comment repérer les tendances, comment les décrypter, comment s’en servir pour sa propre inspiration, pour pouvoir innover ?

Pour vous aider à aller dans ce sens, voici l’équipe pédagogique qui animera ce MOOC :

  • Remy Lucas, Psychosociologie de la cuisine, professeur associé
  • Eric Trochon, Enseignant Ferrandi Paris, MOF.
  • Des intervenants connus comme les Chefs étoilés Pierre Gagnaire et Olivier Bellin, pour ne citer qu’eux.

Le programme :

  • Identification des tendances culinaires françaises émergentes et des influences culturelles internationales
  • Méthodologie d’observation
  • Acquisition des principes d’analyse de tendances
  • Découverte des produits, recettes et techniques innovantes
  • Participation au débat

Il y aura de la théorie, de la pratique avec des évaluations hebdomadaires (QCM, travaux individuels et collectifs corrigés), de l’échange.

Inscription

Rendez-vous à l’adresse suivante https://www.fun-mooc.fr/courses/ferrandiparis/49002/session01/about  pour vous inscrire.

Début des cours le 6 mars 2017.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso IDF, Melissa propose des prestations en communication web à nos adhérents parisiens. Ici, elle partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration à Paris.