« Nos chefs ont du talent » : retour sur cette 9 ème édition

684 lectures

Retour sur la finale animée du concours gastronomique « Nos chefs ont du talent », ayant eu lieu dans la soirée du 28 juin.

Nos chefs ont du talent, une compétition très attendue !

Le 28 juin dernier, l’ambiance était à la compétition. C’est en effet à cette date qu’était organisée la 9ème édition du concours culinaire « Nos Chefs ont du talent ».

La rencontre avait lieu à Bédée, au Quartier Gourmand, cafétéria du groupe Convivio . Les phases préliminaires étaient ouvertes à tous les collaborateurs du groupe Convivio, à l’initiative de l’événement. À l’issus de cette première sélection, 8 duos avaient été retenus pour en découdre lors de l’épreuve finale. Et quelle épreuve !

« Comme un poisson dans l’eau », une thématique sur les produits de la mer

Cette année, les candidats devaient passer par 2 phases distinctes sous la thématique suivante : « Comme un poisson dans l’eau … votre sandre en filet façon Convivio ».

Dans la première, 1 heure et 10 minutes leur étaient accordées pour concocter une recette incluant un filet de sandre, accompagné d’au moins 2 garnitures et d’1 crustacé. Autre contrainte : le budget par personne ne devait pas excéder les 10 € par personne. 10 assiettes contenant la préparation devaient au final être dressées (8 pour le jury et 2 pour les photos), avant le verdict du jury.

Une épreuve surprise et des candidats durs à départager

La deuxième épreuve, gardée secrète jusque-là, a été révélée à la dernière minute. Sans surprise, celle-ci consistait en la confection d’un dessert, mais pas n’importe lequel ! Les candidats devaient composer avec la thématique suivante : « 24 heures du Mans ». Chacune des prestations, notées par le jury, composé de 8 membres, conférait aux équipes un certain nombre de points en fonction de leur performance, le plus haut score des 2 épreuves cumulées déterminant le vainqueur.

La soirée de lutte acharnée a finalement vu désigner le duo gagnant. Il s’agit des deux représentant du Crédit Agricole de Nantes, Joaquin San Garcia et Damien Cellier. Un grand bravo à eux, ainsi qu’aux autres participants. Et à l’année prochaine pour la 10ème édition du concours !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 35 et Reso 49-72, Adeline propose des prestations de communication web pour nos adhérents.