Nazca Cebicheria, nouveau restaurant de ceviche à Nantes

267 lectures

Nazca Cebicheria est, comme son nom l’indique, un nouveau restaurant de ceviche à Nantes. Il se trouve au 31 rue Fouré et propose une cuisine à base de ceviches contemporains, plat de poisson cru originaire d’Amérique du Sud. Découvrons ensemble ce restaurant qui sent bon l’été.

C’est depuis le mercredi 6 avril 2016 que vous pouvez venir déjeuner ou dîner au restaurant Nazca Cebicheria de Nantes. Comptant 28 couverts, il s’agit du premier restaurant nantais entièrement dédié au ceviche traité de façon contemporaine. Mais qu’est-ce qu’un ceviche ? Il s’agit d’un plat de poisson cru mariné dans du jus de citron vert, oignon, piment et coriandre. Ce plat est originaire d’Amérique du Sud.

nazca nantes

C’est après avoir vécu 14 ans en Colombie que Bruno prit la décision de revenir en France avec sa compagne d’origine Colombienne, pour ouvrir leur propre restaurant dans la ville de Nantes. Leur volonté ? Faire découvrir aux nantais une cuisine aux saveurs ethniques, gourmandes et généreuses.

La carte de Nazca Cebicheria

Préparation à base de poisson ou de fruits de mer, cuite dans du jus de citron et accompagnés de fruits, légumes ou de céréales, le ceviche est un plat qui se décline à l’infini selon les saisons et les arrivages de poissons. Entre croquant et moelleux, épicé et doux, acidulé et sucré, les possibilités sont multiples. L’autre avantage de la cuisine traditionnelle des Andes est qu’elle est riche en super aliments et ingrédients nutritifs comme le maïs, la pomme de terre, le quinoa, les piments, …

nazca cebicheria nantesNazca Cebicheria
31 rue fouré
44000 Nantes
02 40 35 34 30
Site internetFacebook

Horaires d’ouverture

Lundi – Vendredi : 12h00 à 14h00
Mercredi – Vendredi : 19h30 à 21h30

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm