Michelin vous guide à Lyon

227 lectures
Un bel hommage à l’une des patries de la gastronomie française : Le Guide Michelin fait un spécial Lyon pour 2016. Couvrant à la fois la ville et sa Métropole, nous pourrons y retrouver toutes les adresses les plus macaronnées du coin ! On vous en dit un peu plus…

Un Guide régional ? Oh la belle idée !

Idée toute fraîche pour une ville pleine de ressources, aussi bien gastronomiques que touristiques. Comptant 545 restaurants, ce guide ouvre une nouvelle génération de guides de régions qui devraient faire grand bien aux économies locales et aux restaurateurs indépendants.

Le Guide Lyonnais prend également la peine de mettre ces informations sous une forme agréable, avec photos, classement, indications sur la cuisine, les étoiles et les fameux Bibs Gourmands. Un bon outil donc pour ceux qui voudraient découvrir les parcours gourmands de la ville aux milles spécialités, la ville du Cuisinier du Siècle.

premier guide régional

Le Guide Michelin : L’origine

A la fois guide gastronomique et touristique, le Guide Michelin fait référence depuis le début du XXème siècle jusqu’à nos jours. Véritable institution de la bien séance à la française, le guide rouge se fait un devoir de scrupuleusement répertorier et noter les adresses qui lui sont confiées. C’est ainsi que chaque année, le livre du bibendum fait l’événement.

Faisant partie des plus anciens et des plus reconnus guides gastronomiques du monde, le Guide Michelin a été inauguré pour l’exposition universelle de 1900. A l’époque, ce simple livret renferme des informations clefs sur les itinéraires routiers de France pour la toute fraîche communauté de conducteurs automobiles. Alors imprimés en 35 000 exemplaires, nous sommes bien loin des 150 000 exemplaires de 2016 (ou des 880 000 exemplaires de l’édition du centenaire juste avant l’arrivée du numérique).

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Chargée de relations adhérents pour Reso 69 à Lyon, Leslie partage avec vous l'actualité de cette grande ville française de la gastronomie.