A la rencontre de nos adhérents : Magali Traiteur

320 lectures

Comme nous aimons le faire, nous sommes allé à la rencontre de nos adhérents qui emploi des candidats RESO. Nous nous sommes donc rendu à la Ciotat pour rencontrer Jean-Luc Leroux, gérant de Magali Traiteur, un artisan qui a le goût des choses bien faites.

Tout commence quand Jean-Luc n’est encore qu’un jeune normand. Alors qu’il est invité à un mariage, il se fascine par la beauté du lieu : de hauts chapiteaux blancs qui s’alignent sur une herbe verte étincelante, des bons plats qui valsent entre les convives. Le jeune garçon en est convaincu : il sera traiteur. Issu d’une famille de restaurateurs du côté de son père, il fait ses classes chez les plus grands traiteurs : chez Lenôtre, passage expéditif chez Bocuse, Helen traiteur et bien d’autres en région.

Le début de Magali traiteur

Il y a 25 ans, Jeap8-produits-24n-Luc lance sa propre affaire et monte Magali traiteur. Pourquoi ce nom ? A défaut de vouloir une consonance provençale, il utilise simplement le prénom de son épouse. Aujourd’hui, leur entreprise familiale implantée à la Ciotat n’a cessé de se développer au cours des années et emploi à ce jour une dizaine de salariés. L’équipe crée, organise, prépare et sert tous types d’événements en région PACA. De Monaco à Avignon en passant par Marseille ou Toulon, Magali traiteur est indéniablement une référence locale :  mariages, baptême, événements professionnels…

Chez Magali traiteur règne un leitmotiv très stimulant : que les choses soient bien faites. Qu’il s’agisse du relationnel
avec ses clients ou de la qualité de la prestation, Jean-Luc met un point d’honneur à la transparence et à l’honnêteté. Il nous souffle qu’il préfère refuser une prestation qu’il pense être trop ambitieuse plutôt que de promettre mondes et merveilles et décevoir son client. Tout à son honneur !

Autre point, le choix des produits. Par exemple, pour son agneau, Jean-Luc se fournit auprès d’une éleveuse vauclusienne bio Alazard Chrislaine. De là, il confectionne ses propres spécialités tels que son agneau décliné en trois cuissons: confit, cuit minute et à l’étouffé. Une recette originale et surtout très appréciée pour les mariages.

 Cette année encore, Magali traiteur a travaillé avec hardeur pendant toute la saison. C’est la raison pour laquelle ils ont fait appel à Faustino, chauffeur-livreur chez Reso PACA qui a su faire ses preuves et intégrer la société sous forme d’un CDI intégration.

CONTACT : 04 42 08 98 11

Magali Traiteur

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community Manager en temps partagé pour Reso PACA, Laura propose des prestations en communication web aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Elle partage avec vous l'actualité du CHR en région PACA.