Lyon Street Food Festival : le programme

39 lectures

C’est ce week-end, du 23 au 26 septembre, qu’aura lieu la première édition du Lyon Street Food Festival. L’événement sera organisé aux Subsistances et regroupera une trentaine de chefs.

Le Lyon Street Food Festival est un événement organisé par Food Trucks Gourmet, entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements autour de ces restaurants ambulants qui fleurissent dans notre pays. Lyon, capitale française de la gastronomie, n’en est pas exempte. Il est bien loin le temps où The Rolling Cantine était un des premiers food trucks à arpenter les rues de Lyon. Ils sont aujourd’hui une quarantaine.

programme lyon street food festival

De prime abord, certains restaurateurs étaient réfractaires à l’arrivée des food trucks près de leur établissement mais ils ont vite réalisé qu’il s’agissait d’une activité complémentaire, et non concurrentielle. En effet, certains restaurateurs ont fini par ouvrir leur camion, et d’autres qui ont commencé en food truck ont ouvert leur restaurant.

Un événement sous le signe de la convivialité et de la bonne cuisine

Les chefs de restaurant, auparavant frileux à l’idée d’aller cuisiner dans un camion sont de plus en plus nombreux à quitter leurs cuisines pour proposer leur approche de la cuisine de rue. C’est l’objectif même de ce festival : montrer à tout le monde que la bonne cuisine ne se déguste pas uniquement entre quatre murs, mais également dans la rue. Au menu de cet événement : des repas de qualité mangés sur le pouce, en toute convivialité.

Pendant ces trois journées, retrouvez une trentaine de chefs qui vous feront découvrir leur approche de la street food, ainsi que des concerts et de nombreuses animations : master-class, cours minute, librairie gourmande, marché de producteurs locaux, mini ferme et ateliers oenologiques.

Voir le programme complet de l’événement

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Chargée de relations adhérents pour Reso 69 à Lyon, Leslie partage avec vous l'actualité de cette grande ville française de la gastronomie.