L’Osthof restaurant à Eckwersheim : nouvel adhérent Reso 6768

426 lectures

Bienvenue à notre nouvel adhérent : le restaurant l’Osthof à Eckwersheim !

L’Osthof est situé à Eckwersheim, à quelques kilomètres de Strasbourg, dans une ferme à colombages de 1715, en plein coeur d’un vieux village alsacien.

Depuis maintenant 25 ans, l’Osthof est le spécialiste de la tarte flambée et des petits plats du terroir ! On peut d’ailleurs, parfaitement, imaginer les plats mijotants dans les cuisines du restaurant, comme pouvait le faire nos grands-mères à l’époque.

Les produits sont frais, savoureux et tendrement travaillés. On vient goûter des plats typiques (fleischkiechele, baeckehoffe, wädele, leverknepfele et bien d’autres) dans une atmosphère traditionnelle. Tous les plats sont fait-maison et les produits proviennent des producteurs de la région.

L'Osthof restaurant à Eckwersheim

 

En hiver, on opte facilement pour le « Kacheloffe » (un poêle) et l’été, en terrasse, sous la tonnelle, on profite d’une belle luminosité et d’un enchantement de verdure.

 

Terrasse de l'Osthof restaurant Alsacien

 

À la carte, retrouvez des plats typiquement et délicieusement alsacien : l’émincé de poulet aux champignons servi avec une sauce à la crème et des spätzele, le Wädele Grillé (un jambonneau salé, servi avec une salade de pommes de terre et du raifort.
Vous pouvez également choisir un met plus léger comme la salade de Monsieur Seguin : salade feuille de chêne, fromage de chèvre frais, jambon fumé et noisettes hachées.
Vous serez forcément et tout naturellement dans l’obligation de goûter une tarte flambée : gratinée (emmental suisse) ou munster.

 

L'Osthof restaurant alsacien proche de Strasbourg

 

Si vous cherchez un endroit calme, discret et apaisant, foncez à l’Osthof ! Profitez d’un délicieux repas dans un cadre sympathique et chaleureux. Vous pourrez admirer la décoration ancienne et surtout alsacienne, tout en dégustant une bonne tarte flambée !

L’équipe chaleureuse vous propose des menus du jour tous les midis et des plats traditionnels le soir, pour un prix allant de 27 à 32€ environ.

N’hésitez plus et venez tester ce restaurant autant pour les repas de famille que pour les repas d’affaires ! Toutes les occasions sont bonnes pour venir à l’Osthof !

 

Voir toutes les actus Reso !

 

L'Osthof restaurant à Eckwersheim
Restaurant l’Osthof
7 rue du Général de Gaulle
67550 Eckwersheim
06 23 98 04 27
Facebook

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.