Restaurant les Frangins Lyon : une référence du burger en France

79 lectures

Les Frangins est, comme son nom l’indique un restaurant traditionnel Lyonnais tenu par deux frères. Situé à deux pas de la célèbre place Bellecour, vous y serez accueilli par Roch et Jules dans une ambiance familiale et décontractée. Ce restaurant a ouvert ses portes il y a maintenant deux ans. Depuis il a su s’imposer comme étant une référence en matière de burgers fait maison à Lyon.

Passé la porte du 9 rue des Maronniers, nous arrivons dans un restaurant cosy aux allures « home-made ». La décoration mêle bois et vaisselle d’antan, et vous y trouverez une atmosphère chaleureuse mettant en éveil les papilles de ses convives. Les produits proposés par nos hôtes sont frais et de saison, ainsi la carte évolue au fil du temps avec pour fil rouge des burgers, des frites et des sauces maisons ! Depuis 2016, les Frangins rejoignent l’élite et arrivent à la 9ème place du classement #Fastandfood du meilleur burger en France.

Le restaurant Les Frangins vient de rejoindre pour leur plus grand plaisir RESO 69 pour leurs besoins de personnel, ainsi la grande famille RESO s’agrandit et leur souhaite la bienvenue.

Crédit photo: LES FRANGINS

La carte des Frangins

La cuisine de ses deux frères à pour seul mot d’ordre : fait-maison. Parmi les burgers vous y trouverez le Best-Seller des frangins, le Captain Jack, le steak de boeuf (180gr) d’origine française y est mariné au Jack Daniel’s accompagné de poitrine de cochon grillée, d’oignon rôtis, de vieux cheddar AOC, d’une sauce BBQ maison ansi que de frites gourmandes à volonté.

En ce qui concerne les gourmands amateurs de sucre, voici quelques desserts proposés à la carte: Le dessert des frangins, mousseline de Nutella, mousseline de mascarpone à la vanille bourbon de Madagascar, biscuit sablé, coco-pops, une tarte déstructurée au fruits de saison, un cheesecake ou encore un riz au lait revisité.

Crédit photo: LES FRANGINS

Pour les amateurs de burgers sur le pouce, il vous est possible de prendre la formule du midi composé d’un burger classique, d’une portion de frites ainsi que d’une boisson au choix pour 10€.

Les horaires des Frangins

Le restaurant est ouvert 7j/7 midi et soir pour le plus grand bonheur des épicuriens. Deux salles sont disponibles, dont une à l’étage. Lors des beaux jours une jolie terrasse apparaît rue des Marronniers.

  

Les Frangins
9 rue des Marronniers
69002 Lyon 2E
Réservations au 04 27 44 26 10
FacebookInstagram

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Chargée de relations adhérents pour Reso 69 à Lyon, Leslie partage avec vous l'actualité de cette grande ville française de la gastronomie.