Les Fleurs du Malt : bière & Rock’n Roll à Nantes

225 lectures

Les Fleurs du Malt est un bar à bière qui se trouve à Nantes, entre les arrêts de tramway Duchesse Anne et Gare SNCF. Installé à Lyon il y a plus de 3 ans, le bar s’est implanté à Nantes fin janvier 2016. Les Fleurs du Malt, c’est une trentaine de pressions, qui changent assez souvent, pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux amateurs de bières.

Si on reprend tout depuis le début, Les Fleurs du Malt n’était pas un bar mais une cave lyonnaise. En effet, cette cave, qui réunissait les amoureux de la bière à Lyon, s’est transformé petit à petit en bar, puisque les clients venaient souvent y boire un verre avec le propriétaire. Rencontrant un succès sans précédent, le bar n’a pas tardé à ouvrir ses portes dans la ville de Nantes le 30 janvier dernier, mettant un point d’honneur à proposer des bières de fabrication locale. Les Fleurs du Malt proposent aussi 130 bières en bouteille, ainsi que des planches apéritives.

bar à bière nantes

Une décoration moderne et clinquante.

Les Fleurs du Malt : tout un univers

Quand on rentre aux Fleurs du Malt, on rentre dans un univers convivial et très ouvert, entre bière et Rock’N Roll. Un bar où la bière est considérée à son juste titre : une boisson synonyme de convivialité, de musique, de fête et de détente. Audrey, Alex et Vincent vous accueillent très chaleureusement tous les jours, et en prime, de 17h à 20h, c’est l’heure du « pile ou face », qui vous fera peut-être payer votre pinte le prix du demi.

Les futs font partie du décor.

Ce bar à bière de plus de 100m2 accueille régulièrement des événements, qui permettent des échanges et des rencontres : concerts, mix de DJ, blind test cinéma,  soirées Pint of Science, diffusions de matchs de rugby, … Il y en a pour tous les goûts !

les fleurs du maltLes Fleurs du Malt
15 bis allée du Commandant Charcot
44000 Nantes
09 80 68 66 41
Site internet Facebook

Horaires d’ouverture

Lundi :  17h – 00h

Mardi – Mercredi : 17h – 01h

Jeudi au Samedi : 17h – 02h

Dimanche : 17h – 00h

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm