Plein feu sur Les Filets Bleus à Concarneau !

257 lectures

Chaque année, Les Filets Bleus sont l’occasion, pour Concarneau, de mettre à l’honneur les traditions bretonnes. Défilé de mode bretonne avec des costumes, danses celtiques, puces de mer, expositions ou encore ateliers, il y en a pour tous les goûts !

Rendez-vous du 15 au 20 août 2017 à Concarneau pour découvrir cette célèbre fête traditionnelle de Bretagne !


Pour la petite histoire

Difficile d’imaginer que ce festival a plus de 100 ans ! Et pourtant, à l’époque, les quais de Concarneau se couvraient, chaque été, des filets bleus que les marins utilisaient pour pêcher la sardine. En 1905, afin de contrer la crise du poisson, la population décide de créer cet événement finistérien. Depuis, le Festival Les Filets Bleus n’a pas cessé de se développer, il est devenu, aujourd’hui, un rendez-vous breton incontournable.


Le programme 2017

Venez profiter du défilé à la mode bretonne avec des costumes, des danses et des jeux. Déploiement de velours, de satin, de dentelle, Les Filets Bleus vont vous en mettre plein la vue !
Cette fête traditionnelle est l’occasion, pour vous de faire vos premiers pas dans une ronde de danse celtique ou de goûter au jeu de palets.
C’est sans compter l’élection de la Reine des Filets Bleus parmi les jeunes Concarnoises. En 2015, c’est Chloé Le Calvez qui remportait le titre de reine et en 2016 ce fût au tour d’Alison Podeur de revêtir le costume d’honneur.
Qui sera la reine des Filets Bleus 2017 ?

Découvrez le site internet

Découvrez la Page Facebook 

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration à Brest et en Finistère.