Le StrEat Festival Marseille

30 lectures

Le 17 septembre prochain débutera le StrEat Festival Marseille qui met à l’honneur pour sa première édition les Arts de la rue. Le temps d’une journée, différentes animations et ateliers investiront le square Narvick (1ère arrondissement) pour faire découvrir aux petits et aux grands les dessous de la « Street life » et plus particulièrement la cuisine de rue.

Dans son histoire musicale et artistique, la ville de Marseille a indéniablement été influencée par la culture urbaine. Du rap au graffiti en passant par le spectacle de rue, la ville a toujours été le théâtre de ces arts alternatifs. Étonnant donc de constater que ce festival initié par Food Trucks Association soit le premier festival de cultures urbaines de Marseille.

Le StrEat Festival est gratuit et libre d’accès. Il a pour volonté d’inviter les Marseillais à se réapproprier l’espace de la rue trop souvent encombré par la circulation. Durant cette journée, de nombreuses activités seront mises en lumière : musique hip-hop et rap, danses urbaines, ateliers graffitis et calligraphie… Les sports extrêmes seront également de la partie avec des démonstrations de skate, de roller ou encore de BMX. Côté restauration, inutile d’envisager d’aller au restaurant du coin. Une dizaine de food trucks régionaux proposeront une offre aussi variée qu’accessible.

Food Trucks Association

Basée à Aix-en-Provence, Food Trucks Association regroupe plus d’une trentaine d’adhérents en région Provence. Elle a pour ambition de faire découvrir la cuisine de rue (Street food) au travers d’événements dont elle est partenaire ou qu’elle organise.

logo food trucks association

Sandwichs, sushis, glaces, crêpes, hamburgers il y en aura pour tous les goûts. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer qu’il fera beau temps le 17 septembre prochain !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community Manager en temps partagé pour Reso PACA, Laura propose des prestations en communication web aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Elle partage avec vous l'actualité du CHR en région PACA.