Le Moulin de Géménos d’hier à aujourd’hui

0

Au pied du massif de la Sainte Baume, se dresse depuis trente ans le Moulin de Géménos, un lieu emblématique au coeur du village provençal qui accueille tous types d’événements, réceptions et séminaires. C’est Jean et Mathilde Latil, propriétaires et gérants du moulin qui nous font découvrir leur établissement à travers leur histoire familiale.

L’Histoire du Moulin de Géménos

moulin géménos 1900Ancien moulin à farine, le Moulin de Géménos est avant tout un héritage familial laissé par le père de Jean Latil. Au milieu des années soixante, celui-ci décide de reconvertir son activité artisanale en un lieu de réception pour les fêtes de famille. Pendant près de quinze ans, le Moulin accueille de nombreux événements auxquels Jean, le fils, participe en tant que disc-jockey pour aider son père. Après ses études, il prend le relais en se lançant dans la pâtisserie et en développant la partie restauration. Le Moulin devient alors une adresse incontournable de Géménos qui sert le midi, des plats gastronomiques typiquement provençaux pour le plus grand plaisir des locaux.

Un lieu de réception unique

Après 10 ans d’activité de restaurateurs, Jean et Mathilde décident de redonner au moulin sa vocation première : réunir les familles autour de la fête et du partage. Pour cela, le couple se lance dans une série de travaux d’aménagements, sans pour autant dénaturer le lieu : agrandissement de la salle principale, construction du auvents etc. Aujourd’hui, le Moulin de Géménos se compose d’une suite de plusieurs salles qui laisse découvrir un grand espace de liberté atypique avec cheminée et poutres apparentes donnant accès à un charmant patio intérieur. A l’étage, une deuxième salle de réception aux murs de pierre et pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes est également disponible à la location.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer des prestations au plus proches des attentes des mariées aussi bien grâce au lieu qu’à notre cuisine ». En effet, si Mathilde collabore avec les mariés sur la mise en scène du mariage, elle peut compter sur Romain, le chef de cuisine, pour proposer de très belles réalisations pour le repas. « Il élabore des menus sur-mesure, tout fait maison, à base de produits bruts adaptés à l’aire du temps : une cuisine classique avec des touches provençales ».

L’esprit comme à la maison

Depuis qu’ils ont repris le Moulin, Jean et Mathilde ont le plus grand plaisir à retrouver les familles qui s’agrandissent d’années en années et de les accueillir pour leurs événements : mariage, baptême, anniversaire, réceptions etc. Ils entretiennent avec eux une véritable complicité et s’accordent à dire qu’ils se nourrissent du sourire et du bien-être de leurs hôtes. Ils mettent également un point d’honneur à la qualité portée par leur équipes en salle : proximité, écoute, sens du service dans une ambiance détendue.  Mathilde explique « Nous avons la volonté de faire de ces événements un moment de partage pour tout le monde : pour nos convives, pour nos équipes et nous-mêmes : il est là l’esprit du Moulin ».

Chaque dimanche, le Moulin propose une formule buffet midi dans un esprit brunch : entrées provençales, plat principal qui change toutes les semaines, buffet de fromages et pâtisseries.

Le Moulin de Gèmenos
Route de Saint-Pons 13420 Gèmenos
+33 (0)4 42 32 22 26 ou contact@moulin-gemenos.fr
http://www.moulin-gemenos.fr

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine.
* champs obligatoires



Je suis


 Choisissez un / des département(s)












Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community Manager en temps partagé pour Reso PACA, Laura propose des prestations en communication web aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Elle partage avec vous l'actualité du CHR en région PACA.