« Le Gueule de Bois », un nouveau bar à Brest

50 lectures

Le Gueule de Bois est un bar « à boire et à manger » qui a ouvert le 21 septembre en lieu et place du Mundo Café, quartier Saint Louis, à Brest. À la tête de ce nouvel établissement: Isabelle Portugal et Kienan Rayer, un jeune couple plein d’enthousiasme et de passion réservant à leur clientèle un accueil chaleureux !

Comment le nom du bar a t-il été choisi ?

Signature le 1er septembre, ouverture du bar le 21 septembre ! Autant dire que les deux heureux propriétaires n’ont pas chômé durant cette courte période de travaux ! Le mobilier a été créé par leurs soins avec du bois de palettes retravaillé et verni. Tables, banquettes, bas de comptoir, la plupart des éléments du lieu sont donc des pièces uniques qui lui donnent un cachet atypique et un style chaleureux ! « On avait toujours pas trouvé de nom au bar pendant les travaux », indique Isabelle. Kienan d’ajouter: « je souhaitais appeler mon futur bateau comme cela mais à défaut du bateau, c’est notre bar tout en bois qui s’appelle ainsi ! ». Un nom qui s’est imposé de façon toute naturelle pour le couple !

gueule de bois

L’idée de Kienan et Isabelle : un bar à boire et à manger

Forts de leurs expériences passées au Dubliner’s et aux Tontons Zingueurs, les deux néo propriétaires proposent des produits de très bonne qualité. Ainsi, 12 tirages pression permettent aux clients de déguster des bières originales et bien travaillées (notamment des bières belges). Leur fournisseur joue le jeu et propose de nombreuses bières spéciales et authentiques, ce qui leur permettra de proposer de nouvelles bières régulièrement. « Nous cherchons aussi à proposer prochainement une bière bretonne ! »

Le Gueule de Bois propose aussi une large gamme de cocktails ainsi que du vin (« blanc et rosé fonctionnent très bien le dimanche au moment du marché »). Mystère du Cocktail portant le même nom que le bar… Nous y retournerons afin de découvrir sa composition !

Côté restauration, de midi à 18h00, sont proposés des tartines, des croques, des salades composées et des soupes et en soirée, des planches de charcuterie et fromage sont préparées à la demande avec des produits d’artisans locaux (Boucherie Merrien pour la charcuterie, l’Escale Fromagère et la boulangerie Merour).

ardoise bar

Des débuts séduisants après une ouverture réussie

Après bientôt 3 semaines d’exploitation, les retours sont très positifs ! Kienan et Isabelle ont reçu un très bon accueil du quartier, des commerçants voisins et des anciens (restés fidèles à ce lieu emblématique) et nouveaux clients. Cela se traduit par une ambiance conviviale tant au comptoir qu’autour des tables !

Le Gueule de Bois est ouvert du mardi au samedi de midi à 01h00 et le dimanche de 10h00 à 16h00 (fermé le dimanche soir et le lundi).

bieres belges brestLe Gueule de Bois
1 rue des Halles Saint Louis
29200 Brest
Facebook

Horaires d’ouverture

Lundi : Fermé

Mardi : 12h00 – 01h00

Mercredi : 12h00 – 01h00

Jeudi : 12h00 – 01h00

Vendredi : 12h00 – 01h00

Samedi : 12h00 – 01h00

Dimanche : 10h00 -16h00

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 29, Mathieu propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement. Ici, il partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration en Finistère.

Les commentaires sont fermés