Le Voyage à Nantes présente Le champ des producteurs le 10 juillet

94 lectures

Organisé par le Voyage à Nantes, ce marché réunit les meilleurs producteurs locaux, des fournisseurs, des grands chefs de la région et bien plus encore. La plupart de ces produits ne sont d’ailleurs pas vendus en direct aux consommateurs.

Le dimanche 10 juillet, de 12h à 20h, les chefs prépareront en live les produits que vous viendrez tout juste d’acheter, et ce, de manière gratuite. C’est à Vertou, et plus précisément au Parc de la Sèvre que les champ des producteurs s’installeront.

champ des producteurs 2016

Quels produits seront présentés lors du champ des producteurs ?

Certains de ces produits ne sont habituellement pas vendus en directs aux consommateurs : vache Nantaise, produits laitiers de Bretonne Pie Noir, carottes de Chantenay, safran du vignoble, insectes comestibles, collections de tomates, de fraises, fruits de mer et poissons de Loire, fleur de sel, miel et sarrasin, … Pour les boissons, vous retrouverez des bières artisanales, jus de fruits et vins du Vignoble Nantais.

La scénographie de ce Champ de producteurs, originellement conçue pour le festival Les Goûts Uniques en 2010 à Nantes, était signée de l’architecte Patrick Bouchain. Un mobilier unique, des parasols aux couleurs vives et fameux pôles des chefs : des tipis / cuisine où se succèdent les cuisiniers de la région pour préparer en direct « live » et gratuitement les produits que vous venez d’acquérir sur le marché.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm