L’Arnsbourg est racheté et entre en travaux

0
Mythique restaurant de Baerenthal, l’Arnsbourg vient d’être racheté par Laure et Fabien Mengus. Le couple, déjà propriétaire du restaurant Le Cygne à Gundershoffen, explique leur plan pour ce restaurant qui les a longtemps fait rêvé.

Qui sont les Mengus ?

Fabien Mengus, Chef de cuisine 2 étoiles au parcours épique, conçoit une cuisine Terre-Mer depuis 2011, date à laquelle il a racheté le fond de commerce du Cygne. Il avait rejoint l’établissement en 2001 comme Chef de Partie. Laure Mengus, quant à elle, est directrice de salle au Cygne depuis 2011. Auparavant, elle avait effectué une reconversion en hôtellerie pour quitter le milieu de la petite enfance et des loisirs.

fabien_laure_mengus_arnsbourg

Quels plans pour l’Arnsbourg ?

Le restaurant Arnsbourg, situé à quelques kilomètres à peine du Cygne, va fermer ses portes temporairement à compter du 17 avril. En planifiant une réouverture en août 2016, le couple Mengus va ainsi bénéficier du temps nécessaire pour réaliser l’esprit qu’ils imaginent pour ce nouvel établissement. La création d’une expérience plus proche et fidèle de la cuisine de Fabien Mengus.

Il y a quelques mois, Philippe Labbé qui officiait en tant que Chef à la suite de Jean-Georges Klein, était parti pour un beau défi : Prendre la tête des cuisines de la Tour d’Argent, célèbre restaurant parisien. Le Chef Labbé, avait permis au Arnsbourg de retrouver sa première étoile.

Ce sont Cathy et Jean-Georges Klein qui en étaient les propriétaires qui ont donc vendu l’Arnsbourg au couple Mengus. Ce restaurant, anciennement récompensé 3 étoiles, a derrière lui une longue histoire qui le rend essentiel au paysage gastronomique de la région.

beau restaurant lorraine

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Responsable de Reso 67-68 en Alsace, Nora partage avec vous l'actualité gourmande de la région.