L’Ardoise Gourmande, restaurant bistronomique à Luçon en Vendée

1 064 lectures

Adhérent Reso 85 pour la mise à disposition de personnel pour des prestations traiteurs, L’Ardoise Gourmande fait partie des restaurants qui valent le détour. En route pour Luçon, à la découverte de cet établissement du Sud-Vendée !

L’équipe de L’Ardoise Gourmande

En cuisine, Béatrice et Jean-Philippe LACARIN vous concoctent de délicieux petits plats. En salle, c’est Philippe BOUCARD (alias « Big Moustache », frère de Béatrice) qui règne en maître. Sur place, vous passerez un moment convivial et dégusterez des plats d’une grande qualité. Chez Reso 85, on a testé, et bien sûr on a approuvé !

La cuisine

Ici, pas de formule, le choix des plats se fait à la carte. D’ailleurs, il vous suffira de la lire pour comprendre que vos papilles vous remercieront à la fin du repas. Parmi les entrées, vous trouverez entre autres des « Oeufs cocotte à la crème de foie gras », du « Céleri rémoulade et langoustines » ou encore de la « Crème de chèvre chaud et Coppa ». Au niveau des plats, on peut vous proposer un « Mijoté d’encornets à la sauce Thaï », une « Estouffade de bœuf aux olives » ou encore un « Risotto de homard à l’estragon ». Enfin du côté des desserts, l’équipe vous propose une « Panna Cotta aux cerises Amarena », une « Brioche perdue aux pommes caramélisées » ou une « Pastilla chocolat et fruits secs ».

Les plus de L’Ardoise Gourmande

Le service traiteur

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, l’équipe de L’Ardoise Gourmande peut vous accompagner dans l’organisation de votre événement (mariages, baptêmes, cocktails, buffets, …). Il suffit de les contacter pour qu’ils puissent s’adapter à vos contraintes et vous proposer une prestation à la hauteur de vos attentes.

Le bar à huîtres « La Douzaine »

En partenariat avec L’Huitrier Pie (Talmont-Saint-Hilaire), L’Ardoise Gourmande a ouvert un Bar à Huîtres au sein de son établissement. Du mardi au samedi midi et et du jeudi au samedi soir, vous pourrez venir y déguster des huîtres sans avoir besoin de réserver au préalable.

Les cours de cuisine

Avec Béatrice LACARIN, vous pouvez également prendre des cours de cuisine sur diverses thématiques : « L’Italie de Béa », « Le siphon, crème sucrée et salée » ou encore « Le foie gras ». Vous débourserez 38€ pour une séance de 2h, un mardi de 16h30 à 18h30 au sein de la boutique « La cuisine d’Anne » (Centre commercial E. Leclerc La Belle Vie – Galerie intérieure – 85400 LUÇON).

En savoir plus ou s’inscrire à un cours

En savoir plus sur les actus en Pays de la Loire

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 85 et Reso 37-86, Julie propose des prestations de communication web à nos adhérents.