L’Aquoiboniste : bar à vins et spiritueux prochainement à Nantes

161 lectures

L’Aquoiboniste est un bar à vins et spiritueux qui ouvrira ses portes en septembre à Nantes. L’établissement comportera également une cave où vous pourrez acheter une bouteille pour un repas, pour l’apéritif ou pour une grande occasion.

C’est Charlène et Pierre qui sont derrière ce projet, un couple passionné de vins et spiritueux. Charlène a un diplôme de commercial en vins & spiritueux et a été responsable d’une cave à Montélimar pendant 3 ans. Pierre, quant à lui, a un titre d’œnologue et a fait ses armes dans les trois grandes régions viticoles françaises que sont le Bordelais, le Languedoc et les Côtes-du-Rhône. Il leur est apparu comme une évidence de créer ce lieu qui rassemble leurs deux passions, dans un espace unique. Le nom de l’établissement, L’Aquoiboniste, est un hommage à une chanson du même nom, composée par Serge Gainsbourg pour Jane Birkin.

charlène et pierre

Les deux passionnés à l’origine de cet établissement

Afin de lancer ce projet, Charlène et Pierre ont mis en place une campagne de financement participatif sur Ulule, dépassé son objectif jusqu’à atteindre 150%. Le projet semble donc intéresser les nantais. Les travaux viennent de commencer dans le local de l’établissement, qui sera situé au 2 rue Menou, juste à côté de la Place Viarme.

Voici à quoi devrait ressembler l’intérieur de l’établissement !

A qui est dédié L’Aquoiboniste ?

Sont bienvenus à L’Aquoiboniste les amateurs éclairés, les néophytes et les explorateurs du goût, comme les appellent Charlène et Pierre. Peu importe votre degré de connaissance des vins et spiritueux, vous serez guidé par les conseils experts de ces deux passionnés. Dans cet établissement, vous pourrez déguster des produits variés dans un lieu chaleureux et convivial, mais également recevoir des conseils personnalisés en fonction de votre budget et de vos goûts.

l'aquoiboniste nantes

Voici une planche d’inspiration qui donne de bonnes indications sur la future décoration de l’établissement !

L’Aquoiboniste en chiffres, ça sera :

  • 150 à 200 vins français, sélectionnés après dégustation
  • 70 bouteilles de bourbons et whisky, de toutes origines (japonais, irlandais, américain, …)
  • 50 flacons de rhum eux aussi de tous styles et origines (rhum agricole français, ron espagnol, rhum anglais, …)
  • 50 drôleries pour tous les goûts
  • Du côté des verres vous seront proposés 10 Whiskys, 10 Rhums, 6 vins blancs et 6 vins rouges

logo l'aquoiboniste

L’Aquoiboniste
ouverture prévue en septembre
2 rue Menou
44000 Nantes
Site internet – Facebook

Horaires
à venir

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.