La 8e édition du guide des Tables de Nantes est en ligne

1 093 lectures

La 8ème édition du guide des Tables de Nantes 2018 est en ligne avec près de 170 bonnes adresses réparties entre Nantes et le Vignoble nantais. Au menu du cru de l’année ; trois coups de pouce et une vingtaine de nouveautés.

Le guide des Tables de Nantais est maintenant bien connu des Nantais et Nantaises. Sa vocation d’accompagner les gourmets nantais et d’ailleurs dans le choix d’un restaurant où déjeuner ou dîner. Au menu : 135 restaurants sélectionnés (dont 19 nouveaux) ont été retenus. Ce sont des établissements allant du restaurant traditionnel au repas avec enfants,  et désormais les bars à vins et foodtrucks.

Le guide a décidé de passer cette année au 100% numérique. « Le format magazine offre plus de souplesse pour la mise à jour des coordonnées des restaurants », justifie Le Voyage à Nantes.

Les tables 2018

Voici la liste des nouveaux restaurants du guide en 2018 (par ordre d’apparition) : Malumbi, Ramen Ya, Totum Cantine Bio, O Bistrot Quai, Le Café du Canal, Cuit Lu Cru, Le Reflet, Aristide, Au Coup d’Canon, Chez Franklin, Roza, Ariana, Crêperie d’Optimist, Brasserie Stereolux, Le Coraly, La Grande Barge, l’Épicurien à l’Abbaye de Villeneuve, Le Restaurant du Pont, La Villa Saint Germain, Le 137.

3 établissements « coup de pouce »

Cette année à nouveau, les Coups de Pouce des Tables de Nantes célèbrent des binômes particulièrement attachants qui viennent booster la cuisine nantais et l’inscrire à la fois dans l’époque, mais aussi dans le lieu. Nous sommes ravis que notre adhérent Le Manoir de la Régate figure parmi les Coups de Pouce des Tables de Nantes 2018 aux côtés de La Poissonnerie et pas que à Nantes et La Villa Saint-Germain à Oudon.

 

On retrouve également dans le guide quelques adhérents de Reso tels que : Analude, Les Brassés, La CivelleLe Manoir de la BoulaieSapio, Le Pavillon, Du Bonheur dans la Cuisine, Bé2M ou encore Le Manoir de la Regate.

« Les Tables de Nantes sont mortes, vive Les Tables de Nantes ! »

8ème édtion Les Tables de Nantes 2018

Cliquez sur l’image pour consulter le guide 2018

A la place du Guide papier, trop rapidement dépassée chaque année, une revue papier gratuite voit le jour, intitulée Mâche, sortira deux fois par an, à l’automne et au printemps, pour actualiser les informations « à boire et à manger ». Mâche se veut un complémentaire de la politique gastronomique menée par Le Voyage à Nantes.

 

Infos pratiques

Le Guide des tables de Nantes
Site internet

Le magazine Mâche est disponible à la boutique Nantes tourisme et en libre-service un peu partout à Nantes.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.