Hôtellerie et restauration : nouveaux adhérents Reso 29 en août !

704 lectures

Bienvenue aux nouveaux adhérents Reso 29 du mois d’août !

Hôtels, restaurants ou encore magasin, nous sommes ravis de compter de nouveaux établissements au sein de Reso 29 et de pouvoir vous les présenter.

Chaque mois, plusieurs établissements rejoignent Reso 29 et nous sollicitent pour la recherche de personnel en hôtellerie et restauration. Découvrez les adhérents qui nous ont rejoint en août !

Le Bar du Port, à l’Île-de-Batz

Venez découvrir ce site exceptionnel, les pieds dans l’eau, et sa vue unique. L’équipe vous accueille avec le sourire, dans un cadre chaleureux. Vous pourrez déguster une cuisine simple, de qualité, réalisée à partir de produits locaux : fish and chips, burgers, tiramisu breton et fruits de mer (sur commande). Un petit creux pour le goûter ? Venez tester les crêpes et glaces l’après-midi.
La carte du Bar du Port est simple et goûteuse : poissons, fruits de mer, légumes de l’île, de quoi ravir vos papilles !

© Photos Bar du Port

La terrasse est idéale et vous permet de contempler la superbe vue mer ! Lors des beaux jours, vous pourrez vous y installer et profiter d’un joli moment en famille, entre amis et y boire un cocktail frais. L’établissement dispose, également, de 7 chambres pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes les activités et visites de l’île.

L’équipe est dynamique, expérimentée et à votre écoute.

Facebook du Bar du Port

 

Hôtel Ginkgo et Spa Biloba, à Quimper

L’hôtel Ginkgo se situe au coeur du Prieuré de Quimper, dans le quartier historique de Locmaria, au bord de l’Odet. Le lieu vous invite à la détente et au calme.

L’établissement dispose de 20 chambres, dont plusieurs suites, ainsi qu’un Spa avec hammam, sauna et salle de massage pour vous offrir une expérience inoubliable.

© Photos IODEFX

Les chambres sont spacieuses, lumineuses et équipées de tout le confort actuel avec une literie haut de gamme et des salles de bain avec douche italienne et baignoire. La décoration est soignée, au design épuré. Les propriétaires ont utilisé du mobilier contemporain afin d’apporter une touche à la fois sobre et élégante aux différentes pièces. Les matériaux sont nobles (bois, verre, métal…) et apportent du naturel et du cachet au lieu.

Côté pratique, vous pourrez profiter d’un parking gratuit, qui vous permettra de laisser votre voiture et d’arpenter les jolies rues pavées pour vous rendre dans un des nombreux restaurants de Quimper, pour découvrir les musées ou pour vous promener sur les quais.

Profitez, également, du jardin ou toit terrasse de l’hôtel et contemplez la vue magnifique sur cette bâtisse authentique « classée par les bâtiments de France » et son jardin remarquable. Vous allez forcément être séduit par ce lieu chargé d’histoire.

Instagram de l’Hôtel Ginkgo | Site internet de l’Hôtel Ginkgo

Le Bistrot Grill, à Quimper

Cet établissement vous propose une cuisine traditionnelle française et faite maison. Pour le déjeuner, profitez d’un cadre chaleureux pour déguster un plat du jour, ou bien un sandwich, une pizza ou encore une salade. Le Bistrot Grill vous offre, également, la possibilité de jouer au PMU.

Ouvert en mars 2011, on peut y déguster une délicieuse cuisine à base de produits frais et raffinée. La carte est renouvelée régulièrement pour satisfaire toutes vos envies !

Vous pourrez accompagner vos plats de vins ou de bières. L’établissement dispose d’un large choix de boissons. La terrasse extérieure est calme et tranquille, idéale pour faire une pause déjeuner pendant votre journée de travail.

Site internet du Bistrot Grill

Le Manoir de Kerhuel, à Quimper

Classé 4 étoiles, le Manoir de Kerhuel est situé sur une site de charme et un havre de calme à 10 minutes de Quimper et tout proche de l’aéroport. Vous pourrez profiter d’aménagements modernes et d’un confort haut de gamme, ainsi que d’un restaurant à la cuisine raffinée.

L’établissement vous accueille pour un séjour privé ou professionnel, dans un cadre idyllique (parc de 6 hectares). Le lieu abrite 24 chambres spacieuses, pouvant accueillir 2 à 6 personnes. Vous bénéficierez d’un accès gratuit à la piscine extérieure chauffée, au sauna, au cours de tennis, ainsi qu’aux salles de jeux (billard, baby foot et flipper).

© Photos Manoir de Kerhuel

Le restaurant est ouvert tous les soirs du lundi au vendredi (pensez à réserver). Il est ouvert le midi et le week-end pour les groupes sur réservation.

Que ce soit pour un déjeuner ou un dîner d’affaires avec vos collaborateurs, un cocktail dinatoire avec vos clients, un repas d’anniversaire ou de famille, un dîner en amoureux ou un souper entre amis, le Manoir de Kerhuel vous propose, au sein de son restaurant bistronomique, une cuisine inventive et raffinée à base de produits frais.
Le restaurant est placé sous la direction du jeune et talentueux chef David Ponge, qui excelle tout autant en pâtisserie qu’en cuisine. Il aime mélanger les épices, les saveurs salées et sucrées.

Si vous recherchez un lieu magnifique et unique pour vos événéments (mariages, groupes, séminaires), le Manoir de Kerhuel sera forcément un coup de coeur ! Profitez de services de qualité, d’une restauration de haut niveau réalisée sur place par le chef et sa brigade, d’un personnel très attentif et enfin de l’aéroport à 5 minutes et gare à 15 minutes, d’un parking privé et d’un accès internet WIFI gratuit dans tout l’hôtel.

Facebook du Manoir de Kerhuel | Instagram du Manoir de Kerhuel | Site internet du Manoir de Kerhuel

Les Comptoirs Sapmer, à Concarneau

Les Comptoirs Sapmer est un concept de poissonnerie fine qui propose aux amateurs de produits de la mer, en plus du fruit des pêches de l’armement SAPMER, des événements culinaires tels que des dégustations et des cours de cuisine.

Comme le Sapmer de la Réunion, celui de Concarneau vend exclusivement les produits de sa propre pêche : légine, grenadier ou encore la raie des terres australes, des poissons peu fréquents en Finistère Sud.

© Photos Les Comptoirs Sapmer

Venez également déguster la langouste australe, le thon pêché dans l’océan Indien. Vous pouvez même acheter les boites de conserve avec les produits de la marque.

Le Comptoir est organisé autour d’une cuisine ouverte où de nombreuses animations culinaires et un espace de dégustation vous sont proposées tout au long de l’année, tout ça avec une superbe vue sur le Port de Concarneau.

© Photos Les Comptoirs Sapmer

Facebook des Comptoirs Sapmer | Instagram des Comptoirs Sapmer

Les Relais d’Alsace, à Brest

Situé en plein centre-ville de Brest, en face du Quartz et à mi-chemin entre la gare et la place de la Liberté, cette brasserie est ouverte en continu, sept jours sur sept. Vous pourrez déguster des plats autenthiques et savoureux, dans un décor agréable et sobre. En cuisine, le chef prépare ses assiettes copieuses selon des recettes traditionnelles. Vous avez le choix : diverses choucroutes, flammekueches et autres spécialités alsaciennes. La maison propose également des fruits de mer, des poissons, des viandres grillées et des salades. Les gourmands seront ravis de goûter les délicieux desserts.

Durant les beaux jours, vous pourrez profiter de la terrasse pour déjeuner ou simplement pour déguster une glace ou une boisson chaude ou fraîche.

 

Les Relais d'Alsace Brest

 

Site internet Les Relais d’Alsace

 

Voir toutes les actualités

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.