Hélène Darroze rouvre son restaurant éphémère à Saint-Sébastien

2 169 lectures

Bien connue des professionnels de la restauration et révélée au public depuis sa participation au jury de Top Chef, la chef étoilée Hélène Darroze cuisinera cet été à l’hôtel Maria Cristina de Saint-Sébastien pour la deuxième année consécutive. Elle y proposera sa vision de la cuisine basque, dans un restaurant éphémère. Ouverture du 1er juillet au 15 octobre.

Désignée meilleure femme chef du monde en 2015, la chef originaire de Mont-de-Marsan travaille étroitement avec l’hôtel Marie Cristina de Saint-Sébastien depuis l’année dernière. C’est dans ses souvenirs d’enfance qu’elle puise pour proposer une carte à base de produits locaux et de saveurs basques.

Hélène Darroze y proposera entre autres des carabineros rôties, des crevettes au ton rouge vif, avec une mousseline de carottes aux agrumes confits, et une réduction de poivre de Timut à la coriandre fraîche; ou encore des chipirons au chorizo, avec du riz noir à l’encre et une émulsion de parmesan.

Trois formules seront proposées pour découvrir les plats concoctés du restaurant « Hélène Darroze at Hotel Maria Cristina » : une à 98 euros (quatre produits), l’autre à 135 euros (six produits), et la dernière à 180 euros (sept produits). Enfin, un menu déjeuner sera proposé du vendredi au dimanche, pour la somme de 59 euros.

Les parisiens ne seront pas en reste

Pour ceux qui n’ont pas prévu de vacances à Saint-Sébastien cet été, vous pourrez aller au restaurant étoilé Hélène Darroze de Paris, rue d’Assas, où la chef a prévu de dupliquer les plats de son restaurant éphémère à partir de septembre.

source : AFP relaxnews

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :