Heat, bientôt le nouveau food court à Lyon

505 lectures

Le quartier de la Confluence va accueillir en avril 2019 un food court nommé Heat au sein de l’incubateur H7.

Un premier concurrent pour « la Commune »

Après La Commune ouvert en avril 2018 dans le quartier de Gerland (Jean-Jaurès, Lyon 7è), le quartier de Confluence va accueillir un food court nommé Heat. Il sera situé au sein de l’incubateur H7 qui s’installera dans les murs de la Halle Girard s’étendant sur 5 000 mètres carrés. Ambition des lieux ? « Anticiper les tendances de la street food et se questionner sur le restaurant de demain ». Ce futur « Food court » sera composée de kiosques de restauration et de boissons avec une salle de restaurant au centre. On devrait être là plutôt du côté de la street food…

C’est Arty Farty que l’on trouve dans la cogestion de H7. Rappelons-le, cette association est la structure qui organise le festival Nuits Sonores depuis 17 ans, mais qui a depuis multiplié les activités (notamment l’organisation d’événements ou encore la gestion de lieux, comme celle de H7 que lui a confiée la Ville de Lyon).

La folie de foodcourts à Lyon

On apprend également qu’un concept proche se préparerait au sein de l’actuel chantier du centre commercial de la Part-Dieu. Le futur site sera installé sur le toit du centre commercial, au milieu d’une vingtaine d’autres restaurants : il viserait, comme à la Commune, à permettre à de jeunes chefs de tester leur concept de restaurant et leur cuisine dans un cadre, là aussi façon « food court ». La concurrence entre food courts s’annonce rude.

Heat Food Court
70 Quai Perrache
69002 Lyon

 

Source : petit-bulletin.fr

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso Paca, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.