Avec Food and You, cuisinez comme un chef à Lyon

164 lectures

Nous vous présentons aujourd’hui Food and You, une startup lyonnaise créée en 2015 qui vous propose des cours de cuisine sous une nouvelle forme.

Food and You propose à des cuisiniers amateurs à la recherche d’un challenge culinaire de passer derrière les fourneaux d’un restaurant aux côtés d’un chef. C’est avec une sélection de restaurants partenaires que des soirées gourmandes sont organisées. Des cuisiniers amateurs sont derrière les fourneaux pour réaliser une recette qu’ils ont travaillé au préalable avec le chef.

lyon food and you

Là, on peut parler d’un vrai coup de feu !

Les gourmets qui souhaitent déguster ces plats préparés par des cuisiniers amateurs sont invités à s’inscrire sur le site internet de Food and You, et deviennent membre de la communauté. C’est à l’aide d’une application mobile que ces critiques gastronomiques d’un soir notent les différents plats qui leur sont proposés.

food and you

La chef d’un soir présente son plat.

En effet, il s’agit ici d’un concours puisque les trois cuisiniers amateurs qui sont en cuisine avec le chef s’occupent chacun d’une partie du menu : entrée, plat ou dessert. Le gagnant de la soirée est celui qui a remporté les notes les plus élevées sur son plat.

concours cuisine amateur lyon

And the winner is…

L’origine de Food and You

Derrière Food and you se cache Karen. Véritable passionnée de gastronomie, elle apprécie découvrir de nouveaux restaurants et connait de nombreuses bonnes adresses à Lyon. Elle cuisine chez elle, et apprécie les concours de cuisine à la télévision. C’est décidé : elle veut passer de l’autre côté du fourneau, mais pas dans le cadre d’un cours de cuisine. Ce concept n’existant pas à Lyon en 2015, elle décide de le créer.

La nouveauté 2017 : le baptème de chef

En décembre 2016, une nouveauté est proposée par la startup lyonnaise : le baptème de chef. Jusqu’à présent, les amateurs cuisinaient lors d’événements privés de la communauté Food and You. Ils auront désormais la possibilité de rejoindre un chef et sa brigade lors d’un véritable service : midi ou soir, en semaine ou le week-end. La promesse d’une expérience riche en émotions et en astuces de chef pour, qui sait, déclencher une véritable vocation !

Food and You mettra en avant sur ses plateformes (site internet et réseaux sociaux) le restaurant, et proposera de réserver des tables pour ce repas événement sur ces dernières. Ainsi, la startup se veut être un nouveau levier de remplissage pour les restaurants. Les restaurants partenaires, en communiquant sur ce repas événement auprès de leurs clients leur montrent qu’ils jouent la transparence.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.