Les Fils à Maman ouvrent un second restaurant à Graslin

255 lectures

Si vous connaissez un peu les restaurants nantais, Les Fils à Maman doit forcément vous dire quelque chose. Après une première ouverture en 2013 quartier Bouffay, un second restaurant a ouvert ses portes il y a quelques mois du côté de Graslin.

La raison de cette seconde ouverture ? Leur premier restaurant commençait à être saturé et il était nécessaire d’en ouvrir un second pour contenter leur clientèle. C’est donc rue du Chapeau Rouge que vous pourrez trouver le deuxième restaurant Les Fils à Maman de Nantes, à deux pas de la Place Graslin. Ce nouveau restaurant est plus grand, d’une capacité totale de 160 couverts. Les Fils à Maman est une franchise qui continue de se développer, avec pas moins de 18 restaurant en France.

fils à maman graslin

Le concept reste inchangé : un restaurant où on retombe en enfance, que ça soit par les éléments de décoration vintage minutieusement chinés en vide greniers ou par les ingrédients des plats. En effet, dans certaines de leurs recettes vous retrouverez des gourmandises de votre enfance : Nutella, M&M’s, Babybel, Kinder, … Au niveau de la décoration, les références aux années 80 et 90 sont nombreuses : borne d’arcade, figurines star wars / Goldorak / Super Mario / Monsieur Patate, ou encore des tableaux à l’image de séries comme l’agence tout risque.

Les Fils à Maman : cuisine gourmande et savoureuse

A la carte des Fils à Maman, vous pouvez trouver des croquettes de Babybel pané, des rillettes de sardines à la Vache qui rit, un cheeseburger au cheddar ou bleu d’auvergne, ou encore le maintenant célèbre tiramisu au Kinder. Des plats plus classiques sont évidemment proposés comme un tartare de saumon au fromage frais et concombre, une pièce du boucher, un filet mignon et risotto de coquillettes au chorizo, des salades, ou encore de la compote de pomme et rhubarbe à la cannelle et au spéculoos.

fils à maman nantes graslin

Le midi, les prix vont de 10 à 17€ pour la formule complète. Le soir, il vous faudra regarder du côté de la carte pour faire votre choix, sachant qu’il y en a pour tous les budgets. Le dimanche, un brunch est proposé de 12h à 15h.

Tous les premiers mardis du mois, une maman aux fourneaux

Autre originalité de ces restaurants, chaque premier mardi du mois c’est une maman qui passe derrière les fourneaux. Et comme chez maman, c’est plat unique pour tout le monde, et obligation de finir son assiette ! Et tous les jours, la bonne humeur est garantie dans ce restaurant à l’ambiance détendue.

L’inauguration des Fils à Maman Graslin aura lieu le vendredi 22 juillet à partir de 18h30. Pour dîner, c’est à partir de 21h et il faut réserver sa table. Toutes les informations ici : https://www.facebook.com/events/1114022905337852/

logo restaurant fils à mamanLes Fils à Maman Graslin
4 Bis Rue du Chapeau Rouge
44000 Nantes
02 40 35 35 95
Site internetFacebook

Horaires d’ouverture

lundi : 12h – 14h / 18h – 22h
mardi
: 12h – 14h / 18h – 22h
mercredi:  12h – 14h / 18h – 22h
jeudi:  12h – 14h / 18h – 22h30
vendredi : 12h – 14h / 18h – 23h
samedi : 12h – 15h / 18h – 23h
dimanche (brunch) : 12h – 15h

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm