Éric Guérin ouvre un restaurant au Musée des Arts de Nantes

245 lectures

Après ses multiples succès, le chef Éric Guérin continue de nous épater avec un nouveau projet d’envergure. Il va ouvrir un nouveau restaurant qui se situera dans le Musée des Arts de Nantes actuellement en rénovation. Ouverture prévue courant juin 2017.

Mise à jour (22 mai 2017) : Dans un entretien accordé à 20 Minutes Nantes, le chef Eric Guérin a donné de nouvelles informations sur cette nouvelle adresse nantaise. Il ne s’agit plus simplement d’un lieu où vous pourrez faire une pause entre les expositions, mais bien d’un véritable bistrot. Quant à la cuisine, elle sera 100% nantaise, tout comme l’équipe du restaurant !

Aujourd’hui, le chef nous fait le privilège de s’établir à Nantes pour l’ouverture de son troisième établissement. Souvent qualifié d’artiste grâce à sa cuisine autant savoureuse qu’esthétique, il semble donc logique qu’il ouvre son restaurant au cœur du Musée des Arts dans le centre-ville de Nantes. Les gourmands et gourmets nantais devront s’armer de patience, car cette ouverture n’est prévue que pour fin juin. Il y proposera une cuisine alliant simplicité et convivialité durant la journée et un menu plus raffinée en soirée. Les visiteurs du Musée des Arts fraîchement rénové pourront déguster des plats inspirés des expositions et œuvres présentes en ce lieu.

mare aux oiseaux

 

Eric Guérin : un étoilé au Musée des Arts

Chef étoilé mais aussi globe-trotter il est souvent qualifié d’artiste grâce à ses plats originaux et sa volonté de s’inspirer du quotidien. Le chef ne cesse d’évoluer, après une école d’hôtelière à Paris, il renoue aisément avec ses origines avec l’ouverture de son restaurant la Mare aux Oiseaux dans les marais de la Brière. Face au succès de son établissement sur l’Ile de Fedrun, il obtient sa première étoile courant des années 2000. L’aventure continue avec un deuxième établissement Le jardin des Plumes à Giverny, récompensé par une étoile au Michelin. Obtiendra-t-il à terme une nouvelle étoile dans cet établissement ? C’est tout le mal que nous lui souhaitons !

 

Crédit photos : Matthieu Cellard pour eric-guerin.fr et mareauxoiseaux.fr

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Stagiaire community manager chez Reso 44, Romane partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme à Nantes et en Loire-Atlantique.