Eattiz, la plateforme qui tease un nouveau genre de cuisine

279 lectures
Nous en voyons fleurir tous les jours des plateformes mais Eattiz nous a tapé dans l’oeil. Véritable moyen de faire connaitre sa cuisine pour les amateurs et d’en faire un revenu complémentaire, il est évident que ce genre de site connait son succès dans notre époque. Approchons nous un peu !

manger chez l'hote

Passion, invitation, rémunération

On le sait : Beaucoup d’amateurs de cuisines sont plus que doués et souhaitent en faire profiter les gens sans pour autant ouvrir un établissement dans l’instant. Eattiz propose donc un moyen de monnayer son savoir-faire et à terme de tester une clientèle potentielle. 

L’hospitalité va de paire avec ce système : En effet, il s’agit d’accueillir vos hôtes pour les régaler. Ce n’est pas une mince affaire mais cela est possible. Comme dans des émissions comme « Un diner presque parfait » (mais sans les notes !) , certains s’arrangent pour emprunter la table d’amis ou de proches le temps d’un repas, plus spacieuse et accueillante pour accueillir les invités.

amateur de cuisine

Allons plus loin

Au delà de cet aspect « social« , Eattiz se veut véritablement en adéquation avec son temps en proposant des événements gastronomiques entre membres de la plateforme. Une célébration du savoir-faire au delà du repas et un moyen de mettre en relation des compétences pour de repas à 4 mains peut-être ? 😉 Si les utilisateurs se découvrent, ces événements sont également un moyen pour les professionnels de partager leur savoir-faire et l’art culinaire au quotidien.

Les créateurs de cette plateforme entende faire voir la cuisine sous un nouveau jour, faire émerger de nouveaux moyens de se mettre en relation entre amateurs. Venu de Lyon, ce site pourrait représenter un bon tremplin pour les amateurs de gastronomie avertis qui souhaiteraient montrer leurs talents.

Découvrez-en plus :

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Chargée de relations adhérents pour Reso 69 à Lyon, Leslie partage avec vous l'actualité de cette grande ville française de la gastronomie.