La Quête d’Alain Ducasse, le 11 octobre au cinéma

147 lectures

La nouvelle vient de tomber, le premier film consacré au chef Alain Ducasse sortira au cinéma le mercredi 11 octobre prochain. C’est le réalisateur Gilles de Maistre qui a suivi le chef pendant plusieurs mois pour réaliser ce film intitulé La Quête d’Alain Ducasse.

Ce film vous fera découvrir Alain Ducasse sous un autre jour, un homme engagé curieux de toute ce qui touche de près ou de loin à la gastronomie, et qui a changé profondément en prenant conscience que les ressources naturelles de la Terre étaient en danger. Il rejoint ainsi la courte liste des chefs qui ont eu le droit à un long métrage au cinéma : Michel et Sébastien Bras, Ferran Adrià, et René Redzepi. A noter qu’en juillet dernier est également sorti un film consacré aux femmes chefs dans le monde : à la recherche des femmes chefs, mettant notamment en avant Anne-Sophie Pic.

Voici le synopsis du film :

Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd hui l’un des chefs et mentors les plus reconnus de la cuisine dans le monde ? Celle de l’essence du goût ? D’une gastronomie humaniste engagée et responsable ? Que cherche un homme qui semble avoir déjà tout ? 23 restaurants dans le monde, 18 étoiles Michelin, Alain Ducasse ne cesse de créer des adresses qui plaisent à notre temps, de bâtir des écoles, de pousser les frontières de son métier vers de nouveaux horizons, sa curiosité n’a pas de limite. Il sillonne le monde sans relâche, car pour lui la cuisine est un univers infini. Cet homme public, si secret pourtant, a accepté d’être suivi pendant près de deux ans, nous ouvrant ainsi les portes de son univers, en perpétuelle évolution.

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.