Dîner dans le noir, une expérience à vivre à Nantes

1 186 lectures

On dit souvent que notre goût est influencé par notre vision. C’est partant de ce principe que les établissements « Dans le noir » ont vu le jour. Il s’agit de restaurants et d’espaces sensoriels permettant de vivre des expériences nouvelles. C’est ainsi qu’un établissement à ouvert ses portes à Nantes fin octobre.

Le premier dîner Dans le noir a eu lieu au restaurant l’Assise du Radisson Blu de Nantes le 11 octobre 2016 pour une poignée de journalistes et blogueurs. C’est ensuite les vendredis, dans cet établissement, que seront proposés au public des dîners dans l’obscurité la plus totale. C’est le chef Frédéric LAVAL qui prépare les mets pour ces dîners événements. Pour dîner dans le noir au Radisson Blu de Nantes, il vous faudra débourser entre 36 et 59 euros.

dîner dans le noir nantes

Une expérience sociale et sensorielle

Le fait de dîner dans le noir avec des inconnus fait tomber les barrières, et la communication entre les participants devient plus intense et authentique. Tout le monde partage un moment convivial d’échange et de partage.

Les rôles sont inversés dans ce restaurant insolite, et c’est une personne non-voyante qui guide les participants de ce dîner si particulier. Tous les repères sont chamboulés, et cet environnement de dégustation permet de redécouvrir des aliments, et toute la finesse de notre goût.

L’espace sensoriel Dans le noir

C’est non loin du Radisson Blu qu’a ouvert l’espace sensoriel Dans le noir fin octobre dernier. C’est du mardi au samedi que vous pourrez y participer à des dégustations dans le noir, en groupes de 5 à 12 personnes. Pendant ces dégustations à l’aveugle d’une durée de 40 minutes vous êtes accompagné par un guide aveugle ou mal-voyant qui vous aide à découvrir toute la précision de votre sens du goût. Plusieurs formules sont proposées, à un prix plus accessible qu’un dîner complet, soit de 19 à 25 euros.

nantes dans le noir

l'assise restaurant nantesDîner Dans le noir
Restaurant L’Assise Radisson Blu
6 place Aristide Briand – Nantes
Tous les vendredi soirs, à 19h et 21h
de 36 à 59 euros
Site internetFacebook

logo dans le noirDans le Noir ? Espace sensoriel

1 Place St Similien,
44000 Nantes
Du mardi au samedi
De 19 à 25 euros
Site internetFacebook
Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm